Au démarrage de mon tableur, informations rentrées soient mises à zéro

Bonjour,

J'ai cherché sur les forums et je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande ;-) malheureusement, d'ou ma demande sur ce forum

J'aimerais avec un tableur utilisé par plusieurs personnes, que des cellules spécifique s'efface lors de la réouverture de ce fichier.

Car pour éviter des erreurs d'informations rentré par un autre utilisateur, j'aimerais que ces cellules s'afface à l'ouverture du tableur, car ce fichier est dans un serveur et que nous sommes plusieurs utilisateurs sur le même tableur.

Merci pour votre aide

Edit Modo : corrigé titre du message "Au démarage de mon tableur les informations rentré soit mise à zéro"

Bonjour,

1. Merci de mettre la version d'excel dans votre profil utilisateur. Français ne veut rien dire. là c'est excel 97, 2003, 2007, 2016, mac 2011 ???

2.

Comment voulez-vous avoir une aide sur ce sujet si vous ne mettez pas un fichier avec votre message ?

Fichier sans données confidentielles

Cordialement

Bonjour, il est possible d'effacer des cellules spécifiques lors de la réouverture d'un fichier Excel en utilisant la macro "Workbook_Open".

Voici comment procéder :

1. Ouvrez votre fichier Excel et appuyez sur Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur de Visual Basic.
  2. Dans l'éditeur, sélectionnez "ThisWorkbook" dans le menu déroulant "Project - VBAProject" en haut à gauche.
  3. Copiez-collez le code suivant dans la fenêtre de l'éditeur :

Private Sub Workbook_Open()

'Définissez les plages de cellules à effacer Dim rng1 As Range Set rng1 = Range("A1:C10")

'Effacez les cellules rng1.ClearContents

End Sub

1. Remplacez "A1:C10" par les plages de cellules que vous souhaitez effacer. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez en utilisant la syntaxe suivante :

Set rng2 = Range("D1:D10") rng2.ClearContents

1. Enregistrez et fermez le fichier. Lorsque vous rouvrirez le fichier, les cellules spécifiées seront automatiquement effacées.

Note : si vous souhaitez effacer toutes les cellules d'un feuillet, vous pouvez utiliser la méthode "Clear" à la place de "ClearContents". Cela effacera également les formules et les formats de cellules.

Super merci pour cette option je vais la tester et je reviens vers toi au plus vite

@jccub : Bah ! cela j'aurais pu vous le faire aussi...

Bon si ok, pensez à :
- à régler le point de mon post précédent
- faire un petite présentation ici
- cloturer votre fil

Crdlt

J'ai essayé de faire selon explication mais ça ne marche pas ou j'ai pas fait just, j'aimerais bien vous mettre le fichier test que j'ai fait, mais je ne sait pas comment insérer un fichier et dans les options de mon forum, et on me dit que je suis nouveau donc pas de possibilité de mettre des documents dans mon profil :-o

, merci pour votre aide.

J'utilise Excel microsoft 365

J'ai essayé de faire selon explication mais ça ne marche pas ou j'ai pas fait just, j'aimerais bien vous mettre le fichier test que j'ai fait, mais je ne sait pas comment insérer un fichier et dans les options de mon forum,

vous avez l'icone X dans la barre de menu non ?

Puis faites déjà ce que je vous ai écrit dans mon post précédent (sans cloturer votre fil bien entendu)

Rechercher des sujets similaires à "demarrage mon tableur informations rentrees soient mises zero"