Récupération des cours de bourse

Bonjour Steelson, bonjour à tous. Et meilleurs voeux pour 2023.

(Nouveau membre et première intervention)

J'ai découvert votre fil (recupp-cours-de-bourse-dans-excel-77216) et je l'ai lu complètement avec intérêt parce que j'ai la même problématique.

Malheureusement, il me semble que, tous ces codes, c'est hors de mes compétences.

Par contre je sais, un peu, utiliser Power Query. En particulier je sais récupérer une table et la mettre en forme. Pour info j'ai Office famille 2021, et sur cette version il n'y a pas la fonction "historique.actions' qui n'existe que sur Office 365 (la version en ligne).

Aussi pour avoir l'historique complet des cours de bourse d'une action je télécharge "manuellement" les fichiers ".CSV" (j'en ai 53!) à partir de 2 sites: Yahoofinance et Euronextlive.

Je sollicite donc votre aide pour:

- soit automatiser la tâche de récupération des fichiers CSV;

(J'ai essayé la méthode utilisée avec Boursorama, mais elle semble ne plus fonctionner)

- soit faire une requête Power Query. J'ai essayé celle-ci avec Yahoo. On récupère bien une table, mais c'est juste celle qui apparaît à l'écran. Donc se pose pour moi le problème d'adresser, dans la requête, la formulation des dates (le MAX).

Là je ne sais pas faire (fonction LIST.DATES?)! A part que les dates doivent se présenter sous la forme d'un nombre calculé ainsi: (date-1/1/1970)*86400.

Votre aide sera bienvenue et appréciée. Je vous en remercie d'avance.

Alfadelta

J'ai trouvé ma solution pour yahoo. Sur le site: "howtoexcel.net"

Chercher: how to get stock-quotes from yahoo finance using power query

Néanmoins si cela marche pour une requête sur une feuille, je me demande comment faire pour plusieurs feuilles (chacune étant un titre différent).

Est ce que quand on nomme une cellule dans Excel, ce nom est valable pour la feuille ou pour le classeur?

Votre aide est toujours bienvenue. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation cours bourse"