Copier-Coller un bouton avec macro

Bonjour,

Je m'en remets a ce forum car je suis face a une colle sur excel & VBA!

Je suis terriblement nulle avec ce logiciel, mes competences s'elevent a (=SOMME), mais on m'a donne une tache a mon travail donc me voila.

En gros j'ai un fichier excel avec 3 boutons utilisant une macro :

Quand on appuit sur une case puis sur le bouton la macro agit, par exemple j'appuie sur une case puis sur le bouton 'absent' ca colorit la case en bleu.

J'aimerais copier/coller ces 3 boutons avec leur macro sur un autre fichier excel pour qu'ils marchent dans le nouveau fichier. Quand je copie/colle, et que j'appuie sur le bouton dans le nouveau fichier, ca m'ouvre l'ancien ficher de base. Mais la macro fonctionne quand meme la plupart du temps.

J'espere avoir ete claire... Mon excel est en anglais (comme mon clavier d'ou le manque d'accent) mais je devrais quand meme comprendre avec les indications en francais!

Merci par avance pour votre aide, je suis despeseree!!!

microsoftteams image

Bonjour ClarisseExc,

Sur l'ancien fichier, celui qui porte les boutons initiaux. Au lieu de cliquer par le bouton gauche sur le bouton pour colorer une cellule.

Faire un clic droit (bouton droit) sur ce bouton et choisir dans la fenêtre qui s'ouvre Affecter une macro...

Cela ouvrira une nouvelle fenêtre ou la macro active pour ce bouton sera inscrite. Il suffira de choisir modifier par exemple pour la copier.

Et ensuite l'insérer dans ton nouveau fichier par l'éditeur VBA, appuyer sur ALT + F11 lorsque tu est sur le nouveau fichier.

Note: si les codes de tes boutons est dans le même emplacement on peut aussi copier le module les comportant.

Suite,

Ou plus rapidement copier le code ci-dessous pour le besoin. Exemple fait pour Absent. Couleur Bleue.

Sub BlueColor()
Selection.Interior.Color = vbBlue
End Sub

A insérer dans un module du nouveau classeur. Puis sauver le classeur en format xlsm.

Faire ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA puis ensuite CTRL + R pour afficher la fenêtre Projet.

Puis sur la 1ière ligne VBAProject faire un clic par le bouton droit et choisir Insérer Module .

Copier alors la macro ci-dessus dans ce module puis y affecter le bouton.

Bonjour!

Un grand merci pour votre reponse qui m'a bien aide!

J'ai bien fait copier/coller de la macro sur VBA.

En revanche comment je peux assigner le bouton a la macro?

Pour l'instant j'ai mes 3 boutons sur mon nouveau excel qui me redirigent encore sur l'ancien fichier excel quand je clique dessus (j'ai copie/colle les boutons d'un fichier a l'autre).

Merci !

Suite,

Première manière:

Il faut supprimer ces 3 boutons sur le nouveau fichier Excel. Car ils sont affectés à leurs macros sur le fichier d'origine.

Et ajoutez trois nouveaux boutons. Et les affecter aux macros existant sur le nouveau fichier. En cliquant sur Insérer puis le 1ier rectangle (tout à gauche).

image

Ensuite, une fois un bouton posé sur la feuille, il faut l'affecter à la macro. Comme écris dans mon message de 13h19.

Faire un clic droit (bouton droit) sur ce bouton et choisir dans la fenêtre qui s'ouvre Affecter une macro...

image

Puis selon la fenêtre ci-dessous: Et bien spécifier Ce classeur en bas de la fenêtre.

image

Ainsi le bouton ne sera associé uniquement à cette macro de ce classeur. Puis faire à l'identique pour les 2 autres boutons selon leurs propres macros.

Bonjour!

Probleme resolu, un grand merci pour votre aide!!!!!

Bonne journee

Rechercher des sujets similaires à "copier coller bouton macro"