Ranger les lignes de sa feuille dans un certain ordre

Bonsoir,

Sur Excel 2007 j'inscris en A1 à A3000: BLACK, RED, BLUE, GREEN et de U1 à U3000 j'inscris WANTED.

Je voudrais que mes lignes (donc de la 1 à 3000) ce range dans un certains ordre.

en premier les lignes ou il y a inscrit WANTED et BLACK

en second les lignes WANTED et RED

en troisième WANTED et BLUE

en quatrième WANTED et GREEN

en cinquième BLACK

en sixième RED

en septième BLUE

en huitième GREEN

et en neuvième celle ou il n'y a rien d'indiquer.

Et-ce qu'il éxiste une formule pour trier les lignes dans un certains ordres?

merci de vôtre aide.

Bonsoir,

Je vois que tu as OpenOffice, la manip que je vais t'indiquer est pour Excel et je ne suis pas sûr qu'elle existe pour Calc.

Aller dans Outils - options... - listes pers. et créer une nouvelle liste avec Black, Red, Blue et Green puis cliquer sur Ajouter.

Ensuite pour trier, Données- trier... choisir en 1er la colonne avec Wanted et en 2ème la colonne avec les couleurs.

Cliquer sur options... et dans la liste 1er clé de l'ordre de tri choisir ta liste avec les couleurs.

Tu devrais ainsi avoir Wanted en 1er avec les couleurs dans l'ordre indiqué et ensuite les lignes avec les couleurs ne contenant pas Wanted.

A+

J'ai excel 2007, j'ai essayer ce que tu ma dit mais sa tris les colonnes et non les lignes, ce qui m'intéresse exemple: si à la ligne 50 j'ai RED dans la colonnes A, à la lignes 69 j'ai RED dans la colonnes A et WANTED dans la B et que à la ligne 17 j'ai BLACK mais lignes se range dans l'ordre que j'ai citer dans mon premier post, le résultat sera en toute première ligne de mon classeur je retrouverai la lignes 69 en deuxième la ligne 17, en troisième la ligne 50 et ensuite toute les lignes ou il n'y a rien d'inscrit dedans.

Merci quand même, je serai comment trier des colonnes à l'avenir.

Donc si tu sait ou que quelqu'un d'autres connait un moyen de trier les lignes dans une feuilles sa serait bien cool de sa part.

Ci-joint un exemple bien trié, avec les explications.

Il faut en fait faire le tri en 2 temps, d'abord par couleurs en utilisant Black, Red, etc. puis par la colonne Wanted.

A+

41couleurs.zip (39.71 Ko)

Ok merci, avec un peut de recherche, j'ai réussi a mettre sa en place grâce a ton exemple, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ranger lignes feuille certain ordre"