Fractionner une case

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2023.

Je commence mal car j'ai récupéré des fichiers que je ne peux exploiter. Dans une case il y a le montant, le sens (D ou C) et le numéro de la facture, ce qui ne m'arrange pas.

Comment puis-je séparer tout ce petit monde. Pour l'exemple je joins un fichier.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympathique.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Merci beaucoup, c'est très astucieux.

J'ai voulu reproduire les mêmes formules en faisant copier bas (ctrl B) et il y a un message d'erreur qui apparaît sur la valeur.

Qu'ai-je mal fait ?

Bonsoir à tous de nouveau !

Je n'arrive pas à reproduire votre "erreur".

J'ai copié en valeur la plage C4:C6. Puis copier/coller les formules de la plage I4:K6, sans relever la moindre anomalie.

Par ailleurs, quand vous rentrez dans vos formules copiées et que vous les validez, l'erreur disparait.

Bonjour

Je suis un peu honteux car je n'y arrive pas. J'ai essayé pendant près de deux heures pour comprendre et je ne trouve pas.

Je ne pense pas que cela vienne de la formule. Si je fais copie coller le la plage de données et celle de la formule, j'ai message "!valeur" pour le montant.

Si je rajoute une colonne alors tout passe avec ce même message concernant le montant.

Je joins le fichier que j'ai créé pour éviter ce que j'aurais mal fait sur le premier, ainsi qu'un pdf qui montre ce que j'ai à l'écran.

SI vous avez une idée je suis évidemment preneur.

Bonne soirée

Bonsoir à tous !

Honteux ? Mais de quoi ? Ne perdez pas de temps avec ce triste sentiment.

Par contre pour le souci que vous rencontrez..... je peine à vous aider.
J'ai vérifié la disponibilité des fonctions utilisées dans votre Excel 2007.....(un peu obsolète non ?... nous sommes en 2023.....) et cela ne devrait poser aucune difficulté particulière.

Avez-vous essayé de placer le marqueur de souris dans la barre de formule pour une cellule retournant l'erreur et de valider ensuite cette formule ?

re, c'est un problème du point et virgule !

=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(B5;CHERCHE(E5;B5)-1);".";","))

re, c'est un problème du point et virgule !

Exact ! Bien vu.

Bonjour et merci infiniment à vous deux pour m'avoir aidé.

C'est vraiment très gentil à vous.

Très bonne journée

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas omettre de passer le sujet en mode résolu.

Puis-je abuser de votre gentillesse ?

J'ai travaillé sur les formules que vous m'avez transmises.

J'ai extrait une date d'une case, mais elle est indiquée : AAAAMMJJ en l'occurrence dans l'exemple joint 20221215. J'ai essayé de modifier le format avec les fonctions dates mais cela ne semble pas fonctionner. Y a t-il un moyen pour ce faire ?

Mes excuses d'abuser encore.

Et bonne soirée à vous

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Remarque : Quand la problématique est différente, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet !

Merci beaucoup pour cette solution qui me convient parfaitement.

Oui vous avez raison le sujet est différent, quand bien même je travaillais sur le même fichier.

Je vais cliquer sur problème résolu.

Merci énormément pour votre aide et excellente soirée à vous

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "fractionner case"