Ma macro n'arrive pas à lire le texte récupere dans une cellule

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis également à mes débuts avec VBA pour Excel.

Je rencontre une difficulté sur un code.

J’ai un fichier Excel avec deux feuilles, dans la feuil1 cellule A1 j’ai une fonction qui me permet de récupérer le texte d’un fichier TXT avec une fonction (=LIRE_TXT("Z:/exemple.txt")). J’ai créé une macro reliée à un bouton qui vérifier que la cellule A1 contient bien le texte récupérée avant d’activer la feuil2.

Le problème est que quand je lance la macro rien ne se passe comme prévu, je crois que la macro ne reconnait pas le texte récupéré.

Merci de à tous pour vos interventions.

Voici le code :

Private Sub Btn_Click()

Dim MDP As String

Sheets("feuil1").Range("A1").Value = MDP

If MDP <> "je t’aime bien" Then

End If

If MDP = " je t’aime bien " Then

Sheets("feuil2").Visible = True

End If

End Sub

Bonjour et bienvenue

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site -->

- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
- Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui vous permettent :
---- de poster un code (</>) --> ( j'ai modifié dans votre post)
---- de citer une phrase ( ' ')
---- de clôturer un fil lorsque vous en avez terminé (V)

Veillez à mettre votre version EXcel dans votre profil (2016, 2019, MAC 2019....). Cela aide toujours celui qui prend de son temps pour vous répondre.

Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique

Crdlt

Bonjour Dan,

Merci pour ces remarques, je les prends en compte, et désolé pour le non-respect de la charte.

Cdt,

Bonjour

peut être le code comme ceci

Private Sub Btn_Click()
Dim MDP As String

MDP = Sheets("feuil1").Range("A1").Value
If MDP = " je t’aime bien " Then Sheets("feuil2").Visible = True else: Sheets("feuil2").Visible = False
End Sub

Avez-vous des espaces possibles avenant la première lettre ou après la dernière ?

Edit : corrigé ligne 1 dans le code

Merci de votre retour Dan,

Il n'y a pas d'espace avant la première lettre et après le dernière lettre.

Je me demande si le fait que la cellule A1 contiennent une formule peut empêcher à VBA de lire le texte inscrit dedans.

Il n'y a pas d'espace avant la première lettre et après le dernière lettre.

Alors il faut les supprimer du code.

Je me demande si le fait que la cellule A1 contiennent une formule peut empêcher à VBA de lire le texte inscrit dedans.

Non.

Essayez ceci en mettant cette ligne juste en dessous de MDP = Sheets(....

Msgbox MDP

Cela vous permettra de voir ce que le code vous renvoie

Sinon il faudrait savoir si ce que vous donnez comme MDP ("je t'aime bien" ??) est bien ce que l'on doit trouver en A1 pour montrer la feuil2

Rechercher des sujets similaires à "macro arrive pas lire texte recupere"