Calcul temps avec conditions sur Excel

bonjour et bonne année à tous :)

je bloque sur un fichier excel sur la notion de dates et heures

je désire séparer les dates en colonne T puis calculer les heures (colonne U) par date avec en condition si entre 2heures notées dans cette colonne il y a plus de 1h30 d'écart

je suis parti avec une condition Max mais étant "jeune" sur excel j'ai besoin d'un peu d'aide

merci

Bonjour à tous !

Et.....

Pouvez-vous préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel (2007 ? 2013 ? 2019 ? 365 ?)

Avez-vous étudié la piste Power Query ?

Il semble que vous ayez des critères de sélection de vos données (Date, Work, .....) Pouvez-vous les définir ?

bonjour, voici qq renseignements demandés :

image

en effet j'ai des critères de sélection que j'ai choisit par le filtre ce sont les dates et heures .

concernant power query je suis assez novice et ne connait pas cet éditeur, je vais regarder si cela est accessible à mon niveau.

merci :)

Bonjour à tous de nouveau !

Pour la nature de votre Excel, il convient de préciser, dans votre profil (l'information sera visible en permanence..) : Excel 365

Concernant vos filtres, il faut les préciser ! Année ? lesquelles ? Mois ? lesquels ? Etc.....

A propos de votre besoin "je désire séparer les dates en colonne T puis calculer les heures (colonne U) par date avec en condition si entre 2heures notées dans cette colonne il y a plus de 1h30 d'écart"
Pouvez-vous, dans un classeur, mettre manuellement un exemple de données et le résultat attendu afin que nous puissions percevoir au mieux vos attentes ?

bonjour,

profil rectifié :)

concernant les dates , je vais travailler par semaine en commençant cette année (j'ai mis un exemple sur decembre 2022)

merci pour votre aide

13exemple.zip (105.26 Ko)

Bonjour à tous !

Profil rectifié ?

image

Quand vous dites vouloir "séparer" les dates (voir votre message originel), il faut entendre filtrer n'est-ce pas ?

Si tel est le cas, il faudra préciser vos règles de filtrage. Dans votre exemple pour prenez pour décembre....le5,6 et 9. Pourquoi ces dates ? pourquoi ce trou (7 et 8) ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps conditions"