VBA codé
Bonjour à tous,
ll me semble qu'un forumeur m'a averti de ce qui peut arriver quand quand on met un mot de passe au VBA. Bien sure il a rajouté que de toute façon c'était tellement simple de de décoder le mot de passe.
Actuellement je suis dans cette configuration 'où j'ai installé un mot de passe à mon VBA et bien sure j'en ai tellement changé que je n'arrive plus à trouver le code.
Quelqu'un pourrait me donner l'astuce pour faire sauter ce code.
Merci d'avance
Amicalement
Noel
Excel n'est pas un logiciel bien sécurisé, hélas ou heureusement pour les têtes en l'air
texte issu de l'aide d'Excel :
Les fonctionnalités de Microsoft Excel liées au masquage des données et à la protection des feuilles de calcul et des classeurs par mot de passe ne sont pas des mécanismes de sécurisation des données ou de protection des informations confidentielles dans Excel. Vous pouvez les utiliser pour présenter plus clairement des informations en masquant certaines données ou formules qui pourraient entraîner la confusion chez certains utilisateurs. Ces fonctionnalités permettent également d'empêcher les utilisateurs d'effectuer des modifications accidentelles. Excel ne crypte pas les données masquées ou verrouillées dans un classeur. Avec le temps nécessaire, les utilisateurs peuvent obtenir et modifier toutes les données d'un classeur, pour autant qu'ils disposent des droits d'accès requis. Pour empêcher la modification des données et aider à protéger les informations confidentielles, limitez l'accès aux fichiers Excel contenant de telles informations en les stockant à des emplacements accessibles uniquement par les utilisateurs autorisés.
dans Google tu vas trouver de quoi craquer les mots de passe de tous les logiciels commerciaux
tu comprends que sur le forum, on ne puisse pas te donner un conseil plus précis car illégal
bgrvfe