Nom d'une plage de donnée = valeur d'une cellule

Bonjour

JE souhaiterai faire une rechercheV dont la plage de donnée serai trouvé dans une cellule, le nom de cette plage = le nom dans la cellule

13essai.xlsx (12.97 Ko)

plus simple à comprendre dans l'exemple ci joint

MERCI par avance

Bonjour,

Formule en H4:

=INDEX(Tableau1[[nom]:[b c ]];EQUIV(Tableau1[[#Cette ligne];[soins]];[soins];0);3)

Cdlt

Étant novice, ça ne fonctionne pas, peux tu me joindre le fichier, si trop galère pour toi, laisses tomber, et encore merci , joyeuses fêtes

Bonjour à tous !

Autre proposition (en H4) :

=INDEX(INDIRECT(D4&"[ddd]");EQUIV(E4;INDIRECT(D4&"[medicament]");0))

Ne suis surement pas assez clair dans ma tete, je veux juste que dans ma rechercheV, le nom de la table de matrice où faire la recherche soit le nom ecrit dans une cellule

=RECHERCHEV([@soins];[@maladie];3;0)

et dans la cellule [@maladie] je trouve le nom de ma table de matrice ou faire la recherche; me permet de faire plusieurs recherches dans plusieurs tables différentes

Désolé pour la confusion

9essai.xlsx (12.97 Ko)

merci JFL, ça fonctionne, mais ne comprends pas comment, recherchev me paraissait plus simple,

mais merci pour ton aide, bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour à tous !

Avez-vous consulté l'aide Microsoft sur la fonction RECHERCHEV ?

Il est précisé que "la valeur recherchée doit toujours apparaître dans la première colonne de la plage pour que RECHERCHEV fonctionne correctement."

Ce qui n'est pas le cas dans votre problématique. D'où l'erreur retournée.

"Étant novice, ça ne fonctionne pas, peux tu me joindre le fichier, si trop galère pour toi, laisses tomber"

Ok, j'avais mal compris la question, mais JFL (salut) à su répondre.

Bonnes fêtes également

cdlt

Bonjour à tous de nouveau !

Merci de ce retour.

Et.... Bonnes fêtes de fin d'année !

Re,

Une petite modification de la formule de JFL, plutôt que de figer la colonne référencée en D de par le fait qu'on utilise "INDIRECT", il serait préférable de conserver la désignation du tableau structuré pour cette dernière, l'avantage, c'est que l'on peut déplacer le tableau et la formule sera toujours opérationnelle.

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT(Tableau1[[#Cette ligne];[maladie]]&"[ddd]");EQUIV(Tableau1[[#Cette ligne];[soins]];INDIRECT(Tableau1[[#Cette ligne];[maladie]]&"[medicament]");0));"")

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "nom plage donnee valeur"