Excel : Bouton / lien pour ouvrir / fermer des groupe de colonnes

Bonsoir,

Fervent lecteur de ce forum, ce soir je patauge, je ne trouve pas les infos alors j'en fait appel a vous ^^
Je souhaite avoir une case a cliquer (via lien ou un bouton) pour cacher certaines colonnes et en faires apparaitre d'autres.

Et mettre le focus dans les colonnes ouvertes/dégrouper.

Ci-joint le fichier, ne pas tenir compte des autres onglet, c'est obsolète.., mais j'aime pas supprimer, on sais jamais..

Vous remerciant d'avance de votre aide.

Bonjour et bienvenu sur Excel Pratique

Ci joint ma solution

A+ François

Bonsoir @FanFan38,

Merci pour le fichier, je le garde sous le coude en exploitation, pendant que j'optimise ma "première version" (a l'aide de la tienne)

L'un des problème avec hidden c'est que quant je lock le fichier, les autres ne peuvent plus rien faire, et il y a des colonne que je souhaite gardes cachées. (les heures sup, les primes etc..

Merci en tout cas!

ReSalut,

(je suis peut être con, mais j'ai pas trouvé le bouton "édit")

J'ai résolu 50% de mon problème, mais cela m'en à créer un autres... un idée du moins : faire une espèce d'incrémentations de clic(si les regroupements suivant existe)

Quand je change mon code de la partie "True" du togglebottom J = 2 to 2, en 2 to 3 ou autres par exemple, ca m'ouvre tout d'un coup, et je ne veux pas :s

Ce que j'ai compris de la les commande et des arguments c'est que 1= tout fermes, 2= ouvert sur le palier1, 3 ouvert sur le palier2 etc.

Vous remerciant tous d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "bouton lien ouvrir fermer groupe colonnes"