Liaison Excel à writer

Bonjour,

Je suis force de l'ordre, dans le cadre notre fonction nous avons régulièrement à créer des rapports pour des cambriolages d'habitations et de garages.

Cette partie rédaction nous prends beaucoup de temps et est très chronophage malgré qu'une bonne partie de ces rapports soit basée sur une même base modifiée.

je n'ai pas de connaissance en VBA, mais l'idée serait

d'automatiser une partie de ce travail.

Je souhaite qu'en procédant aux constatations sur les cambriolages nous remplissions un formulaire Excel avec toutes les variables.

exemples de variables :

nom victime / prénom victime / adresse victime...

j'aimerai ensuite intégrer ces variables dans un document writer ( nos logiciels de rédaction fonctionnent avec des Versions modifiées de writer ).

ces variables s'integreraient dans un document writer déjà rédigé.

l'idee serait donc de remplir le doc excel et de lancer un petit programme qui baser sur le tableau excel générerait un document writer.

je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

l'établissement de ce petit programme libérait de précieuses heures de travail qui serait employé à d'autres tâches.

bonne journée a vous

Bonjour Koght et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Il serait bien également d'indiquer dans votre profil, votre version d'Excel
https://www.excel-pratique.com/fr/compte/forum-profil

Concernant votre demande, si ce n'est pas indiscret, vous êtes de quel pays ?

Parce que vous n'allez pas me dire qu'en France,
nos forces de l'ordre n'ont pas un logiciel dans lequel la saisie ce fait et est restituée sous forme de rapport

A+

Je suis gendarme en france.
Nous avons un logiciel ( LRPGN pour la gendarmerie et LRPPN pour la police )