Sujet trop dur à expliquer

Bonjour à tous

Je travail sur un fichier excel qui devra comporter une saisie manuel sous forme de tableau et une saisie automatique sous forme de schéma

En gros, il faut placer des produits de taille différente sur une ligne, l'ordre de placement est définie sur le tableau a remplissage manuel, et dans une feuille annexe ce trouve une schématisation de cette ligne qui devra ce remplir automatiquement après remplissage du tableau. Une description en image sera plus parlante.

Comme vous pouvez le constatez j'ai pris comme exemple les produits A,B et C.

La ligne représente la ligne sur lequel les produits seront entreposé. Le tableau à droite représente le tableau de remplissage manuelle. L'idée est que en remplissant le tableau les produits ce place sur la ligne en fonction de leurs position

La permiere difficultée est que les produits ne ce suivront pas , on pourra avoir B,A,C; C,B,A; A,C,B ... Mais il faut à tout pris que la cellule qui ce place au dessus de la ligne soit de la même taille que la cellule témoin, et que celle-ci ce colle à la suite, la taille des cellules ne pourra pas être modifié, il faudra absolument que les cellules soit fusionnée comme les cellules témoin.

Je ne connais pas la faisabilité de ma demande, cependant si il y a une autre méthode cella ne me dérange pas tant que la finalités est la même

P.S : Dans l’aperçu de mon message les images ne s'affiche pas mais en ouvrant l'url vous pourrait les voire

Bonjour

l'URL est

Cordialement

bonjour

est ce que chaque produit est differencié (couleur,symbole) sinon la fonction REPT peux t'apporter une solution "gaphique"

a+

Non pas forcement, il faut que j'arrive à obtenir une mise en forme comme dans mon exemple. De plus l’appellation A B C n'est utilisée qu'a titre d'exemple, les vrai nom sont de format alphanumérique de plusieurs caractère.

Rechercher des sujets similaires à "sujet trop dur expliquer"