Tirage aléatoire

Bonjour a tous j'ai créer une macro qui fait un tirage de 2 joueurs qui joue contre 2 autre joueurs sur un total de 48 joueurs qui fonctionne bien sans doublons je fais le tirage pour 9 parties ca fonctionne bien les 2 même joueurs peuvent etre les même. Le souci que j'ai c'est lorsque je change la macro pour 42 joueurs il se trouve alors a avoir une équipe de 2 qui n'as pas d'adversaire pour une fois ce n'est pas grave on attribue des victoires a ces 2 memes joueurs .lorsque j'ai simulé plusieurs parties le même joueurs est revenu sans adversaire ce qui n'est pas juste pour les autres joueurs comment faire pour être sur que ce joueur ne sera tirer plusieurs fois lors de 9 tirages merci

Bonjour Andrelac et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande et comme il est conseillé dans la charte

Merci pour votre participation

Cordialement

voici le fichier excel dans la colonne k les joueurs 21-5 se retrouve sans adversaire pour 1 fois c'est correct on lui attribue une victoire chaque ce qui n'est pas permis c'est que un ou l'autre de ces 2 joueurs reviennent dans ces 2 cases la on joue 10 parties donc 10 tirages j'ai simulé 10 tirages et cela est arrivé que le joueur 21ou 5 soit revenu a cette même case ce que je ne veux pas .Selon le nombre de joueur je change le nombre dans la macro un multiple de 4 est parfait si on aurait 38 joueurs ce ne serait plus les même case qui aurait juste 2 joueurs merci de m'aider

13tirage.xlsm (21.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tirage aleatoire"