Excel TCD Filtre Top 5 Variation

Bonjour,

Voici ma problématique :

J'ai crée un TCD avec :

- en lignes des noms (A, B, C, ...)

- en colonnes des dates (N-1 et N)

- en valeurs la somme de montant par lignes et par date

- exemple : ligne A / Colonne N-1 ==> 50 (10+20+20) ; ligne A / colonne N ==> 60 (20+20+20)

J'ai ensuite afficher les valeurs en "différence par rapport à" pour avoir la variation entre les 2 périodes ; pour l'exemple ==> +10

J'aimerais maintenant pouvoir afficher seulement les 5 plus grandes ou plus petites variations mais je n'y arrive pas.

Quand je fais filtre "5 premiers" le filtre s'applique sur les données des années et pas les variations.

Est-ce possible d'afficher seulement le top 5 des variations ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide

Bonjour

10 premiers permet de spécifier le champ de valeurs utilisé

Bonjour,

Oui, mais comme j'ai essayé de l'expliquer le champs de valeurs utilisé est la somme des valeurs et pas la variation des valeurs :

J'ai des valeurs en juin et des valeurs en déc, ici j'ai affiché les valeurs avec la fonction "Différence par rapport", ex sur la première ligne :

en juin j'ai 10M, en décembre 22.1M€, le TCD affiche donc 12,1M

mais que je fais "Filtre" > "10 premiers" ca filtre sur les montants de juin (10M, xM,...).

Je n'arrive pas faire un filtre sur les 2 plus grosses variations positives par ex (127M, 12M)

Est-ce possible ?

image

Bonjour

Je viens de vérifier sur 2010 et cela fonctionne. Filtres-tu bien les noms (l'image n'illustre pas ton post...)

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtre top variation"