Gestion de stock en peu d'operations (une saisie et une liste déroulante)

Bonjour,

J'aimerais créer un outil sur excel qui permette à mes équipes en production de rentrer le grammage de chaque ingrédients prélevés.

J'aimerais que cela soit sous la forme d'une cellule ou il faudrait qu'ils rentrent le grammage et une liste déroulante avec tous nos ingrédients.

Chaque saisie mettrait à jour un autre tableau avec tous nos stocks.

Je voudrait également faire un onglet pour l'ajout d'ingrédient (notamment en cas d'erreur de saisie pour le prélèvement )

Est ce que cela est envisageable ? Le but étant que ce soit simple et rapide (pour que ce soit fait et qu'ils s'y tiennent...! )

Et si vous avez une idées mieux pensées que celle ci, je suis ouvert !

Bonne journée à tous

Bonjour,

Déjà le titre: "Gestion de stock en peu d'operations (une saisie et une liste déroulante)" il faudrait au moins, un fichier avec dans une feuille, la liste des ingrédients et , dans une autre feuille, l'état des stocks.

Comment voulez-vous qu'on vous propose une solution si nous n'avons aucun support pour travailler?

Alors, préparez un fichier (sans données confidentielles) et déposez-le ici (Pour déposer un fichier, cliquez sur l'icône entourée )

bibbil

Cdlt

Bonjour,

Entendu,

Voici.

cdlt

19pae-gds-ex.xlsx (15.99 Ko)

Bonjour,

Voici le fichier et quelques explications.

******************************************************************************************************************************************

La feuille "données", est constituée de la liste des ingrédients, de la quantité en stock disponible (Quantité(g), de l'ancien stock, e t de 3 colonnes pour les ajouts de quantités et 3 colonnes pour les retraits de quantités.

A chaque ouverture du fichier, une copie de la feuille "données" est faite dans la feuille "Sauvegarde du stock du jour". ainsi, en cas de pépins, vous pourrez toujours revenir en arrière en recopiant cette sauvegarde dans la feuille "données".

******************************************************************************************************************************************

Principe de fonctionnement:

-pour les retraits:

--Sélectionner l'ingrédient avec la liste déroulante

--indiquer sa quantité à retirer

--Cliquer sur le bouton "Cliquez ici pour retirer la quantité du stock"

suite cette action, que se passe-t-il dans la feuille données:

--le stock en cours (colonne B) est recopié dans l'ancien stock (colonne C)

--les retraits sont recopiés dans la colonne "Dernier retrait" (i) et ils sont déduits du stock en cours (colonne B).

--Et on garde une trace de ce retrait avec la date et l'heure dans les colonnes "Quantités retirées" (Colonne G) et "Quand retrait" (colonne H), ainsi on peut voir tous les retraits et à quels moments ils ont eu lieu.

-Pour les ajouts, aller sur la feuille "données"

--inscrire une quantité dans la colonne "Dernier ajout" (colonne F) et cliquer aussitôt sur le gros bouton carré jaune.

suite cette action, que se passe-t-il? comme pour les retraits:

--le stock en cours (colonne B) est recopié dans l'ancien stock (colonne C)

--Ce nouvel ajout est pris en compte dans le stock(Colonne B)

--Et on garde une trace de cet ajout avec la date et l'heure dans les colonnes "Quantités ajoutées" (Colonne D) et "Quand ajout" (colonne E), ainsi on peut voir tous les ajouts et à quels moments ils ont eu lieu.

le fichier

Cdlt

Bonjour,

Bonne année.

Merci beaucoup. Je n'en demandais pas tant !

Je vais essayer de décortiquer ça mais je crains que ce soit au dessus de mes compétences pour bien comprendre comment vous avez construit le fichier.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock peu operations saisie liste deroulante"