Extraction de données selon un critére

bonjour,

voila j'ai beau essayer toutes les formules que je connais rien ne résout mon problème :

Dans une première feuille j'ai un tableau, la première colonne étant des numéro de dossier et la dernière des caratéristiques sur ces dossier (par exemple: economie de la contruction, métré ....) sous forme de liste déroulante

je souhaite extraire sur une autre feuille tous les numéros de dossier correspondant à l'un de ces critères par une formules obligatoirement puisque mon patron n'est pas trop pour les filtres et encore moins pour les macros donc je galère !!!!

j'ai une ébauche de formule mais elle ne tient pas compte de mon critére et me copie tous les numéro de dossier

=SI(LIGNES($P$9:P10)<=P$7;INDEX($A$8:$A$652;PETITE.VALEUR(SI($A$8:$A$652=P$7;LIGNE($M$8:$M$652)-LIGNE($M$8)+1);LIGNES($P$9:P9)));"")

Je l'ai prise sur un site de formules et j'avoue que je ne la comprends pas totalement ....

Si quelq'un a la solution merci d'avance

bonjour Elise ,

Sans un petit bout de fichier exemple , difficile de répondre.

Combien de lignes , de colonnes ?

Dans quelle colonne se fera la recherche ?

Quelles colonnes veux tu renvoyer ?

Amicalement

comment puis je te joindre un fichier ???

Re ,

Sur ton prochain message , tu cliques sur "ajouter des fichiers joints" puis "parcourir" (en dessous de la fenêtre de saisi de ton message).

Tu sélectionnes ton fichier et "ajouter le fichier"

Amicalement

le fichier est trop gros je ne peux pas le joindre je peux détailler mes colonnes :

feuille 1 : honoraire par dossier

colonne 1 : N°dossier

colonne 2 : désignation (nom du dossier)

colonne 3 : montant des honoraires HT

colonne 4: TVA

colonne 5 : montant ttc

colonne 6 : encaissé

7 : facturé

8 : reste a payer

9 : caractéristique assurancec'est un menu déroulant comprenant les données suivantes : economie de la construction; métré/vérification; econmie et maitrise d'oeuvre

feuille 2 récap affaire métré

colonne 1 : N° dossier

2 : désignation

3 : Maitre d'ouvrage

4 : Montant des honoraires

en gros je veux que lorsqu'un dossier sur la feuille 1 comprend la caractéristique métré/vérification son numéro situé en colonne 1 se reporte sur la feuille 2 dans la colonne N° de dossier

voila j'espère que je suis clair ...

Merci d'avance

Bonjour,

le fichier est trop gros je ne peux pas le joindre je peux détailler mes colonnes :

pas besoin de tout le fichier,

fait une copie de la feuille et supprime des lignes pour que çà passe

Amicalement

Claude

voila le fichier

merci

re,

par une formules obligatoirement puisque mon patron n'est pas trop pour les filtres et encore moins pour les macros

Je n'avais pas vu cette contrainte, c'est donc pas pour moi !

je passe la main

Amicalement

Claude

bonjour

puisque tu nas pas fais de fichier joint ( meme bidon) rien que pour voir voir la structure ;je t'ai bricolé une maquette qu'il va te falloir adapter

cordialement

595elisexls.zip (5.34 Ko)

je viens de voir ta réponse tulipe_3

merci du temps consacré mais j'ai trouvé la réponse beaucoup plus complexe que la tienne mais ca marche

=SI(ESTERREUR(SI(LIGNES(B$17:B17)<=B$5;INDEX('Honoraires par dossier'!$A$8:$A$652;PETITE.VALEUR(SI('Honoraires par dossier'!$M$8:$M$652=B$5;LIGNE('Honoraires par dossier'!$M$8:$M$652)-LIGNE('Honoraires par dossier'!$M$8)+1);LIGNES($B$17:B17)));""));"";SI(LIGNES(B$17:B17)<=B$5;INDEX('Honoraires par dossier'!$A$8:$A$652;PETITE.VALEUR(SI('Honoraires par dossier'!$M$8:$M$652=B$5;LIGNE('Honoraires par dossier'!$M$8:$M$652)-LIGNE('Honoraires par dossier'!$M$8)+1);LIGNES($B$17:B17)));""))

Oui oui je sais c'est long mais j'en suis fier ^^

re

plus le morceau est long ; plus le concert dure

bon apres midi et; c'est bien d'avoir cherché de ton coté

Bonjour

J'ai le même problème qu'elise, j'ai un premier tableau :

Colonne 1 : Elève

Colonne 2 : Vœu 1 (4 variables : GF MER RH ou SI)

Colonne 3 : Vœu 2...

j'ai besoin de créer un second tableau extrayant la liste des élèves ayant une ou l'autre option en vœu 1, sous cette forme :

Colonne 1 : Vœu GF

Colonne 2 : Vœu MERC

et qui plus est, qui reprend la mise en forme de la cellule (correspond à la classe)

J'ai essayé la solution proposée, mais ne comprenant pas bien les fonctions INDEX et EQUIV, ai pas réussi...

Ci-joint un petit fichier et tous mes remerciements pour votre aide !!

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees critere"