Empiler et trier des informations de différents onglets

12book1.xlsx (13.41 Ko)

Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, j'essaie d'empiler dans un onglet (Resultat) des informations de même intitulé de colonne (Nom et Date) d'autres onglets (Ex1 et Ex2)

Egalement j'aimerai trier par ordre croissant de date une fois les informations ramenées dans l'onglet Resultat

Si quelqu'un peut m'aider :)

Merci et bonnes fêtes à tous

bonjour,

une solution via powerquery

14book1-1.xlsx (23.60 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition "formule" ?

Bonjour,

Autre solution Power Query, qui te permet de rajouter des onglets, des tableaux structurés, dont le nom commence par "T_E"

(Dans mon fichier, j'ai nommé les 2 premiers "T_Ex1" et "T_Ex2")

Un clic droit dans le tableau final (nommé "T_Final"), "Actualiser"...

Bonne apm

Merci pour vos réponses,

Avec Power Query si nous faisons des modifications c'est raffraichit en temps réel? Car c'est mon besoin aussi

Re-,

Normalement, il faut cliquer sur le bouton "Actualiser" du ruban "Données", ou clic droit sur la requête, et "Actualiser"

Cependant, en y ajoutant une macro (affectée à un bouton, ou automatiquement dès qu'on vient sur l'onglet), on peut automatiser la mise à jour

Au choix

Merci bcp,

Dernière question, comment avez vous construit le tableau final à l'aide de power query en prenant les 2 autres tableaux?

J'avoue ne pas connaitre l'outil :)

Re-,

Tout d'abord, dans le ruban "Données", j'ai cliqué sur "Obtenir des données"/"A partir d'autres sources"/"Requête vide"

Lorsque l'éditeur PQ s'est ouvert, j'ai écrit dans la barre de formules "=Excel.CurrentWorbook()"

image

Puis, en cliquant sur les étapes appliquées (à droite), tu peux voir les étapes...

Bonne découverte de PQ (outil extrêmement puissant, et le Web regorge de tutos)

Merci bcp pour les tips

J'essaie de reprduire ce que vous avez dit sur mon exemple quand j'écris =excel.currentworkbook() je ne vois que les 2 premières lignes de votre capture écran et à droite que source.

Quand je fais close et load ça me charge dans excel le format du tableau mais pas les données.

Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour créer le tableau dans power query?

Merci

Bonsoir à tous !

Et sinon......la proposition formule ?

Rechercher des sujets similaires à "empiler trier informations differents onglets"