Personnaliser la ligne de tableau standard

Bonjour à tous,

Néophyte d'Excell, je suis sous 16.54, je me tourne vers vous car je développe d'une feuille de comptabilité pour le magasin d'un proche et dans ce cadre j'ai découvert que l'utilisation d'un tableau permettait d'insérer des lignes de tableau qui contiennent directement des formules ce qui est parfait pour ajouter une ligne par vente de la journée sans avoir à copier coller les différentes formules qui permettent, entre autres, de gérer les prix à l'unité enregistrés dans une autre feuille de calcul.

Mon problème est le suivant : lorsque j'ajoute une ligne de tableau il m'ajoute une ligne avec des formules qui ne sont pas à jour mais qui correspondent à celles que j'ai insérées aupparavant, je ne sais pas comment j'ai fait pour définir cette ligne avec ces anciennes formules comme ligne par défaut du tableau mais j'aimerais renouveler l'opération avec les nouvelles formules.

Vous trouverez plus bas des photos permettant de mieux comprendre la situation.

Merci d'avance,

Le tableau d'intérêt

capture d e cran 2022 12 23 a 10 00 11

J'insère une ligne de tableau

capture d e cran 2022 12 23 a 10 02 35

La ligne apparaît

capture d e cran 2022 12 23 a 10 03 05

Mais avec une anciennes formule non fonctionnelle

capture d e cran 2022 12 23 a 10 03 39

Comparée à la formule attendue

capture d e cran 2022 12 23 a 10 03 55

Bonjour, le principe du recopie de formule dans les tableaux avec mise en forme ; est que Excel utilise la formule qui se trouve sur la ligne précédente.

Si ce n'est pas le cas difficile de comprendre pourquoi avec vos images.

Bonjour et bienvenue,
Et si on mettait les données sous forme de tableau structuré afin de synthétiser avec un TCD (Tableau Croisé Dynamique) ?
Cdlt.

6romeob.xlsx (10.95 Ko)

Bonjour Jean-Eric. c'est vrai que les totaux par jour c'est pas utile quand on a un TCD en lien.

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser ligne tableau standard"