Application de formule simple

1e15166e 916e 492e a37a d2630550f2fe

Bonjour à tous,
J’aimerais faire une manipulation assez simple sur excel je ne trouve pas réponse à mon problème.
J’ai 409 lignes dans mon tableau et chacune a un « image1 » (en rouge sur la capture d’écran).
J’ai besoin de remplacer aléatoirement tous les « 1 » derrière les « image » par un nombre aléatoire entre 1 et 409 pour chaque cellule (exemple : image48 image19 image157… etc tous les nombres de 1 à 409 doivent être utilisés sans doublons). Cela doit être aléatoire je ne veux pas les nombres dans l’ordre. Le mot image doit rester comme il est et le nombre doit suivre le mot image sans espace et doit être compris entre 1 et 409. J’ai besoin d’effectuer cette opération plusieurs fois afin de générer plusieurs tableaux avec des ordres de nombres différents derrière tous les « image ». J’ai vraiment besoin d’aide qui peut pourrais m’aider à faire cette simple opération ? j’ai mis le xls en en pièce jointe on m’a donner des explications mais honnêtement je suis complètement perdu je recherche quelqu’un qui pourrait me mettre la formule dans le xls pour que je puis générer plusieurs fichiers xls avec des ordres différents de nombres derrière le « image » sur toutes les cellules. J’ai besoin de 30 fichiers xls avec des ordres différents et aléatoires. Donc le faire à la main c’est clairement impossible… ça reste une simple application de formule (apparement c’est ALEA mais honnêtement je ne suis même pas sûr et pour l’appliquer c’est trop compliqué pour moi) si quelqu’un peut m’aider vraiment ce serait super !!! Merci d’avance vraiment

Bonjour,
Une proposition à adapter !?
Cdlt.

=TEXTBEFORE(Table1[Column1];"1.jpg") &
SORTBY(SEQUENCE(ROWS(Table1));RANDARRAY(ROWS(Table1))) &
TEXTAFTER(Table1[Column1];"image1")
Rechercher des sujets similaires à "application formule simple"