Graphique secteur sous Excel avec pourcentage

Bonjour,

je souhaite effectuer un graphique sous excel.

Mon objectif est de mettre sur le même graphique les pourcentages et les valeurs. MAIS, les valeurs doivent être à l'intérieur des secteurs et les pourcentages à l'extérieur.

Or, pour l'instant ce que j'arrive à faire c'est les valeurs à cotés des pourcentages et le tout à l'extérieur des secteurs

Pourriez-vous svp m'aider

je vous remercie d'avance.

Tgr07

465exe-pour-forum.xls (14.50 Ko)

Bonjour,

Voici ton fichier modifié, j'ai triché car j'ai copié ton graphique.

Sur le premier j'ai juste enlevé les %.

Sur le deuxième j'ai enlevé les couleurs, les bordures, le fond, la légende puis j'ai modifié les étiquettes en ne prenant cette fois que les %.

Puis j'ai superposé les deux.

A+

903exe-pour-forum.zip (8.11 Ko)

je te remercie c'est exactement ce que je voulais.

Par contre peux tu stp me dire comment superposer 2 graphiques STP

Merci d'avance

J'ai cliqué sur le graphique que tu avais envoyé, Copier, puis clique sur une cellule vide et Coller.

Ensuite j'ai modifié le 1er graph (enlevé %).

Ensuite modifications du 2ème (enlever couleurs, fond transparent, contours, légende, valeurs et ajout de %).

Puis j'ai juste fait glissé le 2ème sur le premier en le déplaçant en positionnant la souris sur la bordure du cadre (comme pour déplacer une image), pas dans un des coins pour éviter de changer sa taille.

Comme le 2ème a été créé après le 1er il est donc positionné par dessus (Excel appelle ça au premier plan), l'inverse n'aurait pas fonctionné car le 2ème sous le 1er, le 2ème aurait été caché par le 1er ça il contient un fond blanc et non transparent.

A+

je te remercie pour tes explications.

cependant, même si je les ai suivi, je n'arrive pas au même résultat que toi.

Je t"envoie ce que j'ai fait mais la superposition ne se fait pas.

156exe-pour-forum2.zip (4.67 Ko)

Je te renvoie le fichier modifié.

En fait tu n'avais pas la même taille de zone de traçage dans les deux graphiques ce qui crée un décalage.

Ton camembert est dans une zone de traçage, le rectangle qui encadre ton camembert quand tu cliques en plein centre du graphique ou près d'une part de camembert.

Si ces deux zones ne sont pas identiques (bien que le cadre extérieur - la zone de graphique - le soit) tous les éléments sont décalés : taille des parts, étiquettes intérieures et extérieures.

A+

205exe-pour-forum2.zip (8.25 Ko)

je te remercie je vais revoir tout cela à tête reposée ce soir

-- 11 Oct 2010, 22:08 --

Je te remercie je viens de réussir et de comprendre ce qui me manquait

En fait, il fallait que je clique sur le graphique des pourcentages.

Clique droit> Format de la zone graphique> Onglet motif et que je sélectionne Bordure Personnalisée et aire aucune

et après je peux jouer sur la taille de zone de traçage .

Bonne soirée

@+

Rechercher des sujets similaires à "graphique secteur pourcentage"