Utilisation formule (SI(ET)

Bonjour, j'ai un Excel composé de 2 feuilles.

J'aimerai dans la seconde feuille récupérer des infos de la première pour en faire un tableau récapitulatif. Pour cela je pense utiliser la forme "SI(ET(...)". mais je n'arrive pas à voir comment faire .

Dans ma 2 -ème feuille j'ai ce tableau ou j'aimerai récupérer les infos dans les cases blanches et la verte c'est celle ou j'ai déjà tente une formule.

image

Ma première feuille on retrouve ce tableau ci dessous

image

je vais donne run exemple de ce que je voudrai faire apparaitre car je ne sais pas comment expliquer :

PAR EXEMPLE : dans la case en verte feuille 2 il faudrait faire apparaitre "XE XO" car on voit dans la feuille 1 que "XO XE" s'applique en WE 01 ET sur A

J'espère pouvoir me faire comprendre et merci d'avance

10classeur1.xlsx (11.15 Ko)

Bonjour à tous !

Un traitement via Power Query retourne le tableau suivant :

image

Est-ce le résultat attendu ?

Si oui, pourriez-vous nommer les trois premières colonnes du tableau placé en Feuil-1 ?

Bonjour,

Oui c'est exactement ça que je souhaite, je connais pas du tout l'outil que vous avez cité.
Ci joint le fichier avec un nommage des colonnes.

7classeur1.xlsx (11.19 Ko)

Merci à vous

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous livre donc ma proposition Power Query (outil très puissant, nativement intégré dans Excel depuis 2016).

Dans votre cas, et à partir du tableau structuré (t_Data) inséré en Feuil-1, il opère différents traitements pour retourner in fine, le résultat attendu.

Prendre connaissance des étapes appliquées : clic droit dans le tableau retourné, puis "Table .... Modifier la requête". Cela ouvrira l'éditeur Power Query, les traitements divers appliqués sont situés à droite de cette fenêtre.

Sachez qu'il existe une quantité impressionnante de tutoriels sur le net qui vous permettront, assez rapidement, d'acquérir les bases pour utiliser Power Query.

Merci à vous

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation formule"