Diviser fichier Excel en plusieurs fichiers en fonction de la date

Bonjour tout le monde,

j'ai beau chercher et essayer d'apprendre comment faire je n'y arrive pas.

j'ai un fichier excel avec 3 colonnes: (colonne A: dates Au format jj/mm/aa; colonne B: Heures au format hh:mm:ss et colonne C Températures au format xx,x)

le fichier qui contient 15 jours de données est en pièce jointe.(NB: le fichier original contient toute l'année 2022 mais si j'apprends le principe je pense que je vais m'en sortir pour le reste).

Je veux diviser ce fichier par jour, c'est à dire fichier 1 contient les données du jour 1, fichier 2 contient les données du jour 2 et ainsi de suite ....

Je serai reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider

A très bientôt

12temperatures.zip (12.43 Ko)

Bonjour,

J'étais parti sur un object Dictionary, puis j'ai vu ta version d'Excel...

Regarde le fichier joint (j'ai pris comme argent comptant que ta base ne faisait que 3 colonnes....)

S'il y en a plus (notamment plus de 10 colonnes, car j'utilise la colonne K en critère de filtre), il faudra revoir un tout petit peu le code

Les fichiers sont nommés sous format "anglais" "2022-01-07.xlsx", et enregistrés dans le même répertoire que ce fichier "temperatures.xlsm"

Si tu n'arrives pas à adapter, reviens

Bon courage

18temperatures.xlsm (29.87 Ko)

bonjour Cousinhub,

merci pour ta réponse

malheureusement quand j'exécute la macro j'obtiens le message d'erreur suivant:

Erreur d'exécution « 1004 »

La méthode « SaveAs » de l'objet «_Workbook » a échoué

c'est cette ligne de code qui est mise en cause: ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=LePath & LeNom, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook

Si ça peut apporter plus d'information je suis sur macOS

Merci encore une fois

Re-,

J'avais bien vu que tu utilisais MAC, mais comme je ne connais pas du tout cet environnement, je vais demander une humble aide auprès de DAN, afin qu'il puisse ajouter une plus-value...

Merci Dan!!!!

merci beaucoup

Bonjour,

En attendant l'avis de DAN, essaie en remplaçant la ligne de code incriminée par cette ligne :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=LePath & LeNom & ".xlsx"

Tu ne gardes pas non plus FileFormat.....

Bonne journée

Bonjour,

Cousinhub m'a demandé de regarder votre souci.

En premier mettez cette ligne juste avant l'instruction qui bugue et dites-moi ce que cela vous renvoie exactement comme message

Msgbox LePath & LeNom

Cordialement

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas, il faut ajouter de nouvelles feuilles au fichier existant ou créer de nouveaux fichiers.

Sinon :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=LePath & LeNom, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

klin89

Bonsoir,

@Klin, si tu as regardé le code, j'effectue des Filtres Élaborés vers un nouvel onglet, onglet que je "déplace vers un nouveau fichier", ce qui en soit correspond à créer un nouveau classeur.

Ce nouveau classeur, je l'enregistre en ".xlsx", car il n'y a pas de code à l'intérieur

Ce qui fonctionne sur mon PC W11, ne fonctionne pas sur un MAC, à priori...

Rechercher des sujets similaires à "diviser fichier fichiers fonction date"