Extraction des chaines de caracteres dans un fichier externe

Bonjour à tous, je voudrais copier certaines informations contenue dans plusieurs fichiers(au dela de 100).

Ces fichiers se trouvent dans un dossier sur le bureau. Je voudrais automatiser cette tache avec VBA mais

je ne sais par ou commencé.Besoin d'aide SVP Merci ci-joint un exemple de mon fichier et le resultat attendu.

16i16t04-001.txt (2.65 Ko)

Bonjour

Il faut utiliser PowerQuery intégré à Excel : stocker tous les txt dans un dossier et exploiter le dossier

Un seul exemple de txt c'est un peu pauvre pour tester...

Modifier le chemin vers le dossier des txt dans la cellule en jaune et Données, Actualiser Tout

Auparavant régler les paramètres de PowerQuery :

Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Cela supprimera le message d'erreur s'il vient de cet absence de réglage.
Cette option par défaut de niveau de confidentialité ne sert à rien dans 99% des cas sauf à créer des problèmes

20txt-pq.xlsx (23.42 Ko)

Bonjour effectivement sa marche.Néamoins les dates ne sont pas récuperer je ne sais pourquoi.

Merci pour votre reponse.

Bonjour

Dans l'exemple que j'ai joint cela fonctionne mais, comme déjà dit , un unique exemple manque de représentativité et ta remarque indique que les fichiers ne sont pas homogènes ou l'exemple fourni non représentatif...

Bonjour Chris je reussi à regler l'affichage des dates , c'étais un probleme de format.

Svp pourais-tu m'expliquer comment tu as pu figer la souce(en jaune dans ton exemple) sur la feuille excel.

Merci et bonne années

Bonjour

La cellule jaune est nommée Dossier. Ce nom est utilisé à l'étape Source des requêtes Exemple de fichier et txt2

Cela permet donc que ces requêtes soient paramétrées par la cellule en jaune

Rechercher des sujets similaires à "extraction chaines caracteres fichier externe"