Retranscrire des propriétés d'une valeur

Bonjour!

Je tente de transférer des données d'une base à une autre par l'intermédiaire d'un tableur Excel. On me fournit sur une feuille Excel 25000 rangées et 2 colonnes. La colonne A comporte des valeurs qui se répètent de 2 à 10x, chaque répétition donne une propriété différente.

Je voudrais retravaillé la feuille Excel pour que la valeur ne se répète pas mais que les propriétés soient énumérées dans la même rangée que la valeur.

Voici un fichier qui démontre mon problème.

J'ai cherché une solution ou une explication de fonction mais je n'ai rien trouvé. Sûrement parce que je n'énonce pas correctement mon problème. Veuillez me pardonner. Si vous avez un exemple à me fournir (une réponse qui a déjà été faite auparavant) je vous serais gré de me le citer et je vous en remercierai. Toute forme d'aide sera très apprécié.

Gao

bonjour Gao ,

Une solution qui ne marche que si les données sont triés par les matricules.

Amicalement

30pour-gao.xlsx (14.89 Ko)

Bonjour,

25000 lignes: j'ai préféré utiliser une macro avec nombre de lots maxi indifférents...

a toi de voir...

par curiosité, merci de me dire la durée de traitement pour 25000 lignes

-- Lun Oct 11, 2010 12:04 pm --

26transposer-lots.zip (10.85 Ko)

Je tiens à vous remercier. Cela a fonctionné "A-One" comme disent les Américains. Je n'ai pas pu recopier vos formules dans mon fichier. J'ai donc opté pour la solution inverse. Je n'ai pas compris comment, dans la formule de retranscription des lots, celle-ci pouvait identifier la bonne feuille de calcul source.

Pour conclure, comme je travaillais à distance de mon lieu de travail, j'avais extrapolé un peu trop large mon nombre de matricules. Voici mes statistiques : 12000 matricules, 8400 le nombre réel. Le plus grand nombre d'occurrence d'un matricule était de 30; il y en a 3>20 occurrences; 15 entre 10 et 20; 48 entre 6 et 9; +600 entre 3 et 5; +1500 = 2. La durée moins de 1hre. Le fichier a atteint 1,3 meg. Toutefois, la grande quantité de formules alourdis chaque intervention. Ainsi quand j'ai calculé le nombre d'occurrences, cela m'a demandé un autre 2 heures.

Je n'ai pas eu le temps d'évaluer la deuxième réponse, comme je suis encore moins familier avec les macros. Je compte essayer la semaine prochaine.

Merci.

GAO

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire proprietes valeur"