Rechercher la présence d'un mot sous VBA avec FIND

Bonjour à tous,

J'essaye en vain de faire marcher une macro SUB avec FIND. J'ai une liste de 40 entreprises et je veux faire apparaitre au debut une inputbox qui demande de saisir le nom de l'entreprise en question et renvoyer une msgbox avec un certain message si l'entreprise se trouve bien dans la plage de données et un autre si ce n'est pas le cas. Le problème c'est que parfois je test avec un nom qui n'est pas dans la liste et ca me renvoie quand même ma msgbox correspondante au message qui doit s'afficher quand l'entreprise existe bien !

Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait. Quelqu'un a-t'il une solution svp ?

Par avance merci.

voici mon code :

Option Explicit

Sub TrouverEntreprise()

Dim entreprise As String

Dim c As Range

entreprise = InputBox("Veuillez saisir le nom de la société dans laquelle vous souhaitez investir svp", "COMPOSITION DE NOTRE FONDS")

With Worksheets(1).Range("B4:B43")

Set c = .Find(entreprise)

If Not c Is Nothing Then

MsgBox ("Désolé, la société dans laquelle vous voulez investir ne fait pas partie de notre fonds.")

Else

MsgBox ("La société dans laquelle vous souhaitez investir se trouve bien dans notre fonds.")

End If

End With

End Sub

Bonjour,

Tout d"abord pensez à utiliser la balise ">/>' pour insérer du code.

ci-joint code complété qui devrait résoudre votre problème

With Worksheets(1).Range("B4:B43")

Set c = .Find(entreprise, LookAt:=xlWhole)

If c Is Nothing Then

MsgBox ("Désolé, la société dans laquelle vous voulez investir ne fait pas partie de notre fonds.")

Else

MsgBox ("La société dans laquelle vous souhaitez investir se trouve bien dans notre fonds.")

End If

End With
Rechercher des sujets similaires à "rechercher presence mot vba find"