Fusion de 3 cellules dans une colonne

Bonjour,

Je sais que certains vont me dire que je suis nul, mais je le sais .... Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner 3 cellules dans une colonne à partir d'une sélection aléatoire (Ex je sélectionne A1 les 2 cellules dessous "A2 et A3" fusionnent avec A1, je sélectionne C87, les cellules "C88 et C89" fusionnent avec C87).

Je sais que je peux le faire avec la fonction "fusionner" directement dans le bandeau mais j'ai un nombre conséquent à faire et une macro m'aiderai.

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est possible mais c'est interdit !

Testez ce code à placer dans le module de la feuille concernée :

private sub worksheet_beforedoubleclick(byval target as range, cancel as boolean)
cancel = true
target.resize(3).merge
end sub

Il faut double-cliquer la cellule à fusionner avec les 2 du dessous.

Edit :

Pour le faire au moyen d'une boucle, par exemple sur les 100 premières lignes de la colonne 1 de la feuille active :

sub Fusion()
for i = 1 to 100 step 3
    activesheet.cells(i,1).resize(3).merge
next i
end sub

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais je n'arrive pas avec la 1ère formule et avec la 2ème, c'est uniquement la colonne "A" qui fusionne, je ne peux pas sélectionner à la demande...

Pour la 1ère, il faut copier le code dans le module de la feuille où auront lieu les fusions.

Ensuite, il faut double-cliquer sur une cellule pour qu'il y ait fusion de celle-ci avec les 2 cellules dessous.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "fusion colonne"