Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement en train de me créer un fichier excel pour m'aider dans la planification des cultures de ma ferme maraîchère, et ainsi gagner un temps précieux. Je vais essayer d'être le plus clair dans ma demande.
J'ai un fichier excel avec plusieurs onglet, concernant ma planification, je souhaiterais savoir s'il est possible de colorer automatiquement les cases en fonction du résultats dans la cellule.
Lorsque je planifie ma production dans un autre onglet en fonction de l'endroit et la période où je veux la placer dans mon jardin, cela rempli automatiquement cet onglet.
J'ai réussi à trouver une formule pour que le nom de la culture se remplisse automatiquement en fonction des colonnes D, E et F de cet onglet. La colonne D correspond à la semaine de mise en culture, la colonne E de début théorique de récolte et la colonne F de fin théorique de récolte. Je souhaiterais également que les cases soient colorées , mais avec des couleurs différentes pour la semaine de mise en culture (et également prendre en compte le type de mise en culture plantation ou semis direct (si possible on ne sait jamais)), pour les semaines de récoltes, et pour la période entre la mise en culture et la récolte.
Je pourrais très bien le faire manuellement, mais si c'est possible de le faire automatiquement cela serait génial et me ferait gagner du temps.
Est-ce possible d'avoir ce résultat en mode automatique ou pas???? ça sera plus simple que tout mon blabla d'avant
Merci d'avance pour votre aide éventuelle, et bonne journée