Doublons se suivant sur un intervalle temps donné

Bonjour à tous,

Je cherche en vain jusqu'à maintenant à réaliser une macro qui me sorte uniquement les doublons se suivant sur un intervalle temps donné.

Pour être plus concret, voici un fichier test

Il s'agirait de passer de la Feuille 1 à la Feuille 2 qui ne conserverait que les utilisateurs qui se suivent dans un intervalle temps de -10 minutes / +10 minutes pour l'exemple (peu importe l'ordre).

Si vous avez quelques pistes, je suis preneur !

26test.xlsx (11.49 Ko)

Merci par avance.

Bonsoir Marmotte73

Il faudra nous expliquer la logique

Pourquoi ne pas avoir conservé le 1er : A ?

A+

Bonsoir à tous !

Et.....

Sur la base du tableau structuré de Feuille1, j'obtiens, via Power Query, ceci :

image

Ai-je correctement appréhendé votre besoin ?

Bonjour à tous

J'ai également utilisé PowerQuery

mais n'ai pas éliminé ceux qui succèdent et en même temps précèdent un autre de 10 mn au plus

1310mn-pq.xlsx (21.33 Ko)

Merci pour vos contributions.

En fait l'idée serait de ne conserver que les User qui se suivent dans les 10 minutes

A n'est pas retenu car dans les -10 / +10 min de chaque A, aucun autre User (F, Z, B, G, H, I, C qui pourraient y prétendre ne sont pas dans les 10 minutes + ou * des autres occurrences de A)

D, E, H et I ne doivent pas apparaître car une seule occurrence donc pas de point de comparaison.

Espérant avoir complété ma problématique

Bonsoir à tous de nouveau !

A n'est pas retenu car dans les -10 / +10 min de chaque A, aucun autre User (F, Z, B, G, H, I, C qui pourraient y prétendre ne sont pas dans les 10 minutes + ou * des autres occurrences de A)

Le "5/2/2022 00:08 A" est précédé de l'utilisateur "I" d'une minute. Et il est dans le même temps que "C".
Ceci semble donc contredire le propos de votre message ("aucun autre utilisateur dans les -10/+10 min")

Je tente une nouvelle version :

Bonsoir à tous,

J'ai eu du mal à piger la problématique mais j'ai procédé manuellement et j'arrive au même résultat que JFL.

J'ai supprimé les valeurs uniques en colonne B

J'ai calculé le temps écoulé en colonne D,

et gardé les temps écoulés de moins de 10 minutes et le temps écoulé qui les précède.

marmotte

Voilà pou l'éclairage.

klin89

@Klin89 et @JFL, cela semble fonctionner à merveille

Merci beaucoup aussi sur la méthode manuelle.

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "doublons suivant intervalle temps donne"