Statistiques suivant 2 critères

Bonjour Jimy,

j'ai déjà tenté, la semaine dernière j'ai chargé OOo, le problème est qu'il est super lent par rapport à Excel, et sur ma bécane il m'a beaucoup énervé, à chaque fois que j'ouvrais un fichier Excel, il s'ouvrait sous le format OOo, et comme j'en ouvre beaucoup dans la journée, c'était fort agaçant. Conclusion : zappé OOo

La meilleure des solutions serait que je bosse sur PC en version 2007 ou que j'attende la version 2011 qui sort le 26 oct en France.

Apparemment c'est ce qui va se passer parce que plus le temps passe, plus on vise de la qualité supérieure donc il faut s'équiper supérieur aussi.

De même, notre Client qui n'est pas encore apte à dire concrètement ce qu'il veut, doit nous faire un cahier des charges afin que l'on puisse travailler sur quelque chose de précis.

En attendant je me suis remise sur leur bon de commande qui avance pas mal, on a juste des problèmes de passage Mac à PC, surtout avec la version 2007 concernant les code de protection.... sinon on s'en sort pas trop mal.

Je te tiens au courant dans ce qui va suivre.

Bonne fin de journée, pardon "nuit" et bon week-end

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas vraiment suivi ce poste, mais au passage je vois ceci

je supprime les listes, mais je créer dans le sens des colonnes, autant de références existantes.

Le remplissage se fera par mode de "X" et non plus par le nom des produits.

à mon avis, ce n'est pas une bonne idée,

avec toute cette littérature, peux-tu nous rappeler brièvement l'objectif et ton problème.

Amicalement

Claude

Bonsoir Claude,

la question de base, est issu du fait que sur mon fichier, lorsque lance la fonction :

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*un produit*";Saisies!$C$2:$AF$6000))*ESTNUM(CHERCHE("*nom du Succ*";Saisies!$B$2:$B$6000)))

sur mon fichier, ça se met à "ramer" fortement.

Jimy, après test à trouvé les fautives, il s'agit des multi-listes rattachées, lorsqu'on les supprime, effectivement, ça rame beaucoup, beaucoup moins, même s'il y a encore un peu de lenteur.

J'ai donc tenté de trouver une autre solution, mais je n'ai pas assez de colonnes, il s'agirait de ma version d'excel, et je n'ai pas eu de réponse m'indiquant qu'il est COMPLETEMENT impossible d'envisager d'avoir plus de colonne.

Et comme entre temps je suis en standby concernant les réfs. sur lesquelles je devrais effectuer mes statistiques, je ne sais si ce problème restera un problème...

En gros j'ai des réponses mais je crois tellement en excel, que je me dis qu'il y a peut être une solution que d'autres comme moi ne connaissent pas.

Je m'attends à ce que tu me dises que je peux clore ce sujet, ce que je ferais si j'en ai la demande, mais je resterai sur ma faim puisque je n'aurai reçu ni OUI, ni NON en réponse finale.

Bonne fin de journée, bonne soirée, et bon dimanche à suivre

Bonsoir,

J'ai réouvert ton fichier,

tout çà me parait bien compliqué pour un sujet assez simple,

Il s'agit en fait de saisir des données et de pouvoir ensuite les analyser

c'est donc une base de données.

Dans la feuille "Saisie", à quoi correspond la "ligne 1" ?

j'ai l'impression qu'il faille repartir sur de bonnes bases !

Amicalement

Claude

édit: merci de mettre à jour ton profil matériel et version Excel

Bonjour le forum,

Bonjour Claude,

week end oblige,

n'étant pas équipée d'excel pour l'instant à la maison, je n'ai pas pour habitude de me connecter sur le forum, alors je réponds avec un peu de retard, je m'en excuse.

Merci de te pencher à ton tour sur mon problème, qui, je te l'accorde, se présente sur un fichier somme toute assez simple.

Il s'agit surtout d'un problème de LENTEUR prononcée une fois que l'on cumule les listes et la fonction.

Ma ligne 1 dans la feuille de saisies, correspond au données sur lesquelles seront fait les statistiques.

La famille de produits P comprend 30 colonnes parce qu'elle ne peut avoir sur le produits sortis plus de 30 sous-produits cités

Idem pour les autres familles, autant de colonnes les composent que le nombre de sous-produits pouvant être contenus dans le produits final.

Si je supprime les listes, tu comprendras donc mon problème quant au nombre de colonnes qui n'est pas suffisant ?

Merci pour la suite.

Bonne journée à tous

Bonsoir,

Je ne comprends pas l'utilité de toutes ces colonnes sur la feuille saisie,

Vois cet exemple, à chaque saisie tu ajoute une ligne et c'est tout !

On saura filtrer par villes ou autres

Amicalement

Claude

Bonjour le forum,

bonjour Claude,

excuse moi si je me suis mal exprimée, mais il y a une utilité d'avoir autant de colonne.

Comme j'ai tenté de l'expliquer sur 1 ligne qui correspond à une commande il peut y avoir :

• 10, 20 ou 30 produits de la famille P (ex : ABC, BCD, HIJ, MNO, etc... jamais un seul produit unique)
  • 1, 2, 5 ou 10 produits de la famille I (ex : 6001 seul ou 6004,6009 et 6016 etc...)
  • 1 à 6 produits de la famille Pi (ex : 0,1 & 2 ou pas du tout même)
etc...

Ce pourquoi autant de colonne pour chaque famille de produit.

Si le choix se cantonnait à 1 seul produit par famille, je m'en serais sortie toute seule.

Je pensais m'en sortir toute seule aussi avec mes multi-colonnes, mais la lenteur prononcée m'a poussée à passer ici vous interroger pour le cas où quelqu'un pourrait m'apporter une aide.

Merci de ton aide, mais là, désolée, cela ne solutionne pas mon problème.

Bonne journée à toi

et bonne journée à tout le forum

Rechercher des sujets similaires à "statistiques suivant criteres"