Recherche avancé dans un tableau

Bonjour,

Voila mon problème qui sera simple a résoudre pour vous.

J'ai crée deux menu déroulant sur la droite de la feuille, le premier me permet de choisir l'épreuve de natation (nom de l'épreuve), en fonction de ce choix, j'ai créer une deuxième menu interdépendant au premier, nommé temps, qui va me permettre de choisir un temps situé dans la colonne de l'épreuve choisi, dans mon exemple

epreuve : EP6X50NL

temps : 2.38.0

et j'aimerais une fois que j'ai sélectionné mes deux éléments de mes menus déroulants, qu'Excel aille récupérer les points attribué qui se situe dans la colonne A du tableau; Dans mon exemple 83 points.

J'espère avoir été clair , car c'est pas évident pour expliquer les choses parfois.

Un grand merci a vous.

capture d ecran 2022 12 15 161401

Bonjour,

Essaie en T7 :

=SIERREUR(INDEX($A$3:$A$101;EQUIV(T5;INDEX($B$3:$L$101;0;EQUIV(T4;$B$2:$L$2;0));0));"")

Cordialemùent

Une proposition :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address <> "$T$5" Then Exit Sub

Dim j As Integer
    For j = 3 To 101
        If Cells(j, 11) = Target.Value Then
            Cells(7, 20) = Cells(j, 1)
            Exit For
        End If
    Next j
End Sub

Bonjour à tous !

Une autre proposition ?

=FILTRE(A3:A101;FILTRE(B3:L101;B2:L2=T4)=T5)

Bonjour à tous!

xxCarpmanxx, plusieurs propositions vous sont offertes mais par une journée monotone je me suis amusé à faire votre fichier pour les filles et garçons

Bonne journée!

16carpman.zip (749.80 Ko)

Bonjour, a tous et un très grand merci, pour m'avoir répondu aussi rapidement, je vais étudier vos réponses et les essayer afin de m'améliorer pour la suite, encore merci.

Bonjour et très bonne année 2023,

Je reviens vers vous avec ce fichier qui à évolué depuis. Voila j'aimerais le modifié encore une fois .

Actuellement sur la feuille recherche, l'utilisateur choisit via menu déroulant la catégorie, puis l'épreuves et enfin le temps et le résultat du score s'affiche.

Maintenant j'aimerais que l'utilisateur choisisse la catégorie, puis l'épreuve depuis le menu déroulant et c'est la différence (qui est aussi une difficulté pour moi), j'aimerais qu'il saisisse son temps, et non plus qu'il choisisse dans le menu déroulant, et que le bon score s'affiche après saisie de son temps.

En effet, tous les temps ne sont pas affichés dans les barèmes, ce sont des intervalles : Ex : une Minimes filles qui nagerait le 50m Nage Libre en 33’’5 doit gagner 59 points. Car nager en dessous ou égal à 33’3 = 60 points Entre 33’4 et 33’9 = 59 points Entre 34’0 et 34.5 = 58 points…

Je regardé du coté de la fonction RECHERCHEX, mais je n'y arrives pas avec mes noms de tableau.

Si vous avez réussis à comprendre où je voulais en venir, un petit aide serait le bienvenu.

Par avance merci

Bonjour à tous!

xxCarpmanxx, voici ton fichier en retour vois si cela te convient j'ai refait la feuille "Cotations" en respectant les intervalles de temps

Bonne journée !

13natation-carpman.xlsm (239.46 Ko)

Bonjour,

Bonjour à tous!

xxCarpmanxx, voici ton fichier en retour vois si cela te convient j'ai refait la feuille "Cotations" en respectant les intervalles de temps

Bonne journée !

Merci pour travail, j'ai du mal tourner ma phrase et j'ai pas été clair dans mes propos et je m'en excuses. En effet si je prends comme exemple Une benjamines filles en nage libre, le temps pour les 60 points est 0;39;3 et par consequent si elle fait plus 0;39;4 , elle devrait marquer 59 points et dans ton fichier elle marque quand meme 60 points.

cap1

De plus j'aimerais que lorsque l'on choisit la catégorie (benjamins filles par exemple) je souhaiterais seulement avoir les épreuves de cette categories dans mon menu déroulant de l'epreuve. Là je peux choisir une épreuves de minimes fille par exemple.

cap2

En tout cas déjà merci pour avoir chercher à résoudre mon problème. si tu as la solution je suis preneur. Je vais tout de meme essayé de chercher de mon coté si c'est possible.

Excellente journée.

Bonjour à tous!

xxCarpmanxx,

Si j'ai bien compris ta demande ça va comme suit seulement le premier chrono peut obtenir 60 Pts
39;3 = 60 Pts
entre 39;4 et 39;8 = 59 Pts
entre 39;9 et 40;4 = 58 Pts

Je vais attendre ta confirmation avant de refaire la table

Bonne journée !

Merci de prendre du temps pour m'aider. J'ai modifier ce que tu as écrit car

39;3 = 60 Pts
entre 39;4 et 39;9 = 59 Pts
entre 40 et 40;5 = 58 Pts

entre 40;6 et 41,1 = 57 Pts.

J'espère que ma réponse pourra t'aider.

Merci Nordik_nation.

Bonjour à tous!

xxCarpmanxx, voici le nouveau fichier avec modifications en espérant le tout à votre satisfaction

Bonne journée!

Bonjour,

Merci pour ton travail

J'ai remarqué quelques petites erreurs (qui doit être la meme) mais franchement bravo.

En effet les temps maximums affichés sont tous supérieurs aux valeurs contenu dans le tableau "cotation" par exemple nage libre en benjamins garcons temps maximum affiché 1;13;2, alors que la valeur du tableau cotation est de 1;12;6 et c'est le meme principe pour toutes les épreuves quelques soit les categories.

Cela ne remet pas en cause le calcul des points qui est juste.

Je ne vois plus le tableau des cotations, comment faire pour le voir, afin que je puisses essayé de comprendre ton travail, et ainsi m'améliorer.

cap3

Merci beaucoup pour le temps que tu accordes à mon probleme.

Bonjour à tous!

xxCarpmanxx, la feuille est juste masquée pour afficher clic droit sur onglet recherche et afficher la feuille "Cotations"

Bonne journée!

N'oubliez pas de placer le sujet en résolu si le problème est règlé

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche avance tableau"