Bonjour KiKi_Grd, je pense que je prends en compte la quotité temps de travail, même mieux que dans votre exemple, agent 5, 80% pendant un mois, cela n'est pas 7% pour toute l'année.
La formule utilise le "quotitié" de la colonne C et le nombre de jours ouvrés dans cette semaine&année et tient compte des jours fériés (qui sont pour le moment un petit peu bête, mais simplement comme exemple).
=$C7*MAX(0;NB.JOURS.OUVRES.INTL(MAX($D7;J$3;$D$2);MIN($E7;K$3-1;$E$2);;TBL_Féries))
Le nombre de jobs/missions par semaine est un petit peu plus difficile, mais avec un USF c'est fait. Plus tard on peut même ajouter un poids à une mission, certaines missions on besoin de plus de resources (?)
Puis on a 3 chiffres, le nombre de missions par semaine(1, ligne 4), le nombre de jours ouvrés d'une personne par semaine(2, lignes 7-20) et le nombre de jours ouvrés de l'équipe par semaine(3, ligne 5). (1)*(2)/(3) = prorata demandé. Je cumules cela dans la colonne BJ. BJ5 = total de missions pour l'année 2022 et elles sont divisées en BJ7:BJ20
Il y avait encore une faute dans mon fichier, une nouvelle version (sans couleurs pour le moment)