Incrémenter une cellule

Bonjour,

J'espère que vais pouvoir bien m'expliquer, je doit copier une cellule avec une formule de E8 en E10 en incrémentant que de 1.

Exemple :

En E8 = SI(E$2>=$C$2;D$8-SOMME('previ sem'!C5);$D$8-SOMME('previ sem'!C5)); et je voudrai en E10 = SI(E$2>=$C$2;D$8-SOMME('previ sem'!C6);$D$8-SOMME('previ sem'!C6)). Et ca multiplier par 235 lignes et 52 colonnes, donc je voudrai pouvoir trouver un système qui m'éviterai de me retaper les 235 lignes à la main.

Pensez vous que cela puisse être possible ?

Merci par avance.

Je mets mon fichier pour que ce soit plus compréhensible, cela ce passe sur l'onglet "FABRICATION SEMAINE" en E10,E12,E14,E16............

Merci

Bonjour,

Voici un essai qui utilise la fonction DECALER() ainsi que les numéros de ligne:

Je ne comprend pas le fonctionnement de la formule je doit prendre en en E4 le "previ sem C3", en F4 le "previ sem E3", en G4 le "previ sem G3" etc....

Ensuite en E6 "previ sem C4", en F6 le "previ sem E4", en G6, "previ sem G4" etc... et répéter ca toute les 2 lignes jusqu'à la ligne 235.

D'accord je n'avais pas compris que la colonne avait besoin d'être décalée de 2 à chaque changement de colonne, voici une nouvelle proposition:

La formule utilisée en E4

=SI(E$2>=$C$2;D$4-DECALER('previ sem'!$C$3;(LIGNE()-LIGNE($D$4))/2;(COLONNE()-COLONNE($E$2))*2);$D$4-DECALER('previ sem'!$C$3;(LIGNE()-LIGNE($D$4))/2;(COLONNE()-COLONNE($E$2))*2))

La partie modifiée:

DECALER('previ sem'!$C$3;(LIGNE()-LIGNE($D$4))/2;(COLONNE()-COLONNE($E$2))*2)

on décale la cellule C3 dans la feuille previ sem de la façon suivante:

pour la ligne: on regarde le numéro de ligne actuel, par exemple la ligne 6, on enlève à ça 4, on obtient donc 2, qui divisé par 2 donnera 1, on décale de 1 ligne, pour les lignes 4, 6, 8 et 10 cela donnera: 0, 1, 2, 3 de décalage pour la ligne, on aura donc C3, C4, C5, C6

pour la colonne: on regarde le numéro de colonne actuel, par exemple la colonne F qui donne 6, on enlève 5, on obtient donc 1, qui multiplié par 2 donnera 2, on décale de 2 colonnes, pour les colonnes E, F, G et H cela donnera: 0, 2, 4, 6 de décalage, on aura donc C3, E3, G3, I3

Nickel, maintenant il faut que, si la cellule E2 est inferieure à la cellule C2 qu'il me calcule E4-D4. En F4 si F2 est inférieur à C2, F4-D4 sinon F4-E4.

Vous avez figer la ligne 4, alors qu'il faudrait qu'il me reprenne la colonne stock sur chaque ligne

Désolé.

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai figé votre ligne 4, c'était déjà présent dans votre formule de base:

=SI(E$2>=$C$2;D$4-SOMME('previ sem'!C3);$D$4-SOMME('previ sem'!C3))

Je l'ai simplement modifié pour rajouter la notion de décalage.

Voici une version où la ligne n'est pas figée:

Rechercher des sujets similaires à "incrementer"