Raccourcis Excel 2019 WINDOWS pour Format STANDARD et Re-calculer Cellule

Bonjour, j'ai un problème de raccourci avec mon EXCEL 2019, ça fait 20 ans que j'utilise EXCEL et j'utilise beaucoup les raccourcis, et je ne trouve pas 2 raccourcis qui me paraissent indispensable...

Par exemple, ce que je cherche à faire est, quand j'ai par exemple cette configuration :

(Ma cellule G3 en mode Texte, avec la formule que je veux)

g3

Quel raccourci pour transformer la cellule en format "STANDARD" ?

(Et si ce raccourci existe, quel est celui pour remettre en format texte ?)

J'ai trouvé ce raccourci qui a l'air de correspondre mais je n'arrive pas a l'appliquer :

Appliquez le format de nombre général -> Signe Ctrl+Maj+Tilde (~)

Pour faire TILDE je dois faire soit CTRL+ALT+2, ou ALTGR+2...

Si je fait CTRL+MAJ+ALTGR+2 ça ne fait rien.

Si je fait CTRL+MAJ+ALT+2 ça ne fait rien.

Pour mettre en mode MONETAIRE, il y'a par exemple ce raccourci :

Appliquez le format Monétaire avec deux décimales (nombres négatifs entre parenthèses) -> Ctrl+Maj+Dollar ($)

Pareil ça ne fonctionne pas, par contre j'ai trouvé que pour moi celui qui fonctionne est -> "CTRL+M"

Je ne trouve nul par ou ce raccourci est répertorié ? (pareil sur différents Windows et EXCEL 2019, dans l'aide officielle les raccourcis sont les mêmes que ceux trouvés sur cette page : support.microsoft dot com/fr-fr/office/raccourcis-clavier-dans-excel-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7...)

Ou je peux trouver les raccourcis correspondants à ma version ?

Une fois que j'aurais le raccourci pour transformer en format STANDARD, si ça existe... comment faire pour recalculer la case, sans avoir à re-rentrer dans la cellule et la revalider ? (ou alors faire F2 + touche Entrée ?)

Apparemment ça serait des histoires avec F9 ? ça ne marche pas, pareil sur différents Windows et différentes installations...

Merci infiniment si quelqu'un connait la solution à ces deux raccourcis...

Bonjour,

Effectivement ctrl + M met la cellule au format Monétaire.

Ctrl + R met le format standard. Tu peux t'en souvenir en disant que cela Rétablit, Reset, met un format avec Rien de particulier...

Merci beaucoup pour le "CTRL+R" ^^

C'est normal que ces raccourcis ne correspondent pas aux raccourci de l'aide officielle intégré dans le logiciel ?

Où trouver une liste officielle (ou non-officielle) de raccourcis intégrant par exemple ce "CTRL+R" ?

Il me manquera plus que le raccourci pour, une fois fait "CTRL+R" sur ma cellule "TEXTE" avec ma formule "=C5+D5", que ça me la calcul sans avoir à double cliquer sur la cellule et à revalider ?

Et aussi y'a t'il un raccourci pour mettre en mode "TEXTE" ?

Bonjour

La touche F2 permet de passer en mode édition et fait la même chose qu'un double clic dans la cellule.
F2, puis enter permet donc de faire ce que tu souhaites.

Je ne connais pas de raccourci clavier permettant facilement de mettre une cellule au format texte (j'en utilise presque 300 pourtant). Excel est quand même globalement fait pour traiter des nombres plutôt que du texte.

J'ignore pour quelle raison tu dois faire tout ceci. Si la configuration est celle-ci, tu peux sélectionner ta colonne qui est en texte (ctrl + espace), puis passer au format standard (ctrl + R).
Ensuite tu vas dans l'onglet données, puis convertir, puis terminer. Tout est converti en nombres. Tu peux mettre "convertir" dans ta zone de lancement rapide si tu l'utilises souvent pour le lancer rapidement avec la touche Alt.
Bref, n'hésite pas à en dire plus si tu veux des combines.

essai

Pour ce qui est des raccourcis clavier, c'est difficile de trouver des listes pertinentes, à peu près bien présentées, complètes, etc .
Bref, j'en ai fait un tableau que je donne lors de mes formations ;)

OK Merci oui le F2 c'est ce que je fait + "Entrée" sur Windows, et "CTRL+U" sous Mac + "Entrée", tant pis si y'a pas d'autre moyen, j'avais l'impression de comprendre que F9 re-calculait des choses mais n'ai jamais réussi à l'utiliser..

Déjà le "CTRL+R" c'est génial merci =)

Je suppose qu'il n'y a pas de raccourci pour ouvrir la page convertir ? Sinon tant pis c'est parfait comme ça.

Rechercher des sujets similaires à "raccourcis 2019 windows format standard calculer"