Automatisation d'un planning

Bonjour à tous, je me tire les cheveux pour savoir comment automatiser un planning de travail. Mon planning est dynamique et fonction de l'année, il se met à jour automatiquement. Le souci, ce sont les jours de travail et de repos, je ne sais vraiment pas comment faire, c'est là que j'ai besoin de votre aide !!!!

le cycle est le suivant : T = travail R= repos ---> TT RR TTT RR TT RRR et cela à l'infini...

Je vous joins mon tableau et vous remercie pour vos réponses.

Micka

15planning.xlsx (19.17 Ko)

Bonjour,

Si je comprends bien, le souci c'est qu'une fois qu'on change d'année les déclarations restent, c'est normal puisqu'elles sont stockées directement dans cette feuille.

Il faut donc soit:

• Déclarer les jours dans une autre feuille puis aller chercher ces informations avec une formule de recherche utilisant la date du jour
  • Créer une feuille vierge par année où l'on vient modifier l'année puis ensuite saisir, et après on ne touche plus à l'année

Il existe peut-être d'autres solutions mais ce sont les plus simples qui me viennent en tête.

Voici une illustration de la première solution:

15planning-1.xlsx (24.12 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

la formule: =SIERREUR(DECALER(Roulement!$A$1;1;MOD((Planning!D4)+12;14));"")

On divise la date par le nombre de roulement (le +12) c'est le réglage (pour avoir un R les 13,14 et 15)

28planning.xlsx (21.01 Ko)

A+ François

merci à vous deux,

@fanfan38 : j'ai regardé ta version, c'est exactement ça, mais comment lui faire passer les mois de février et autres après avoir étendu la formule à la colonne janvier ?

merci pour ta réponse

Essai et tu verras il passe les année bissextile et autre calcul

20planning.xlsx (23.52 Ko)

A+ François

merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais à faire, je serais devenu chauve à force de me tirer les cheveux alors que tu l'as fait en deux secondes...

bravo et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "automatisation planning"