Réorganisation tableau Excel

Bonjour

Pour essayer d'être claire, l'extraction excel de mon ERP ne me convient pas et ne permet pas d'utiliser les données qui s'y trouvent.
Vous verrez dans le doc ci-joint que j'ai une ligne avec les références de ma facture et en dessous le détail de celle-ci. Je souhaiterai combiner ces lignes afin d'avoir un "sujet" par colonne et lancer mes calculs.

En essayant de formuler ça donnerait ça :

- Si une cellule de la colonne A contient "FAC" alors tu prends cette ligne et les lignes suivantes (jusqu'au prochain "FAC") que tu combine à la suite dans une autre feuille

- Tu recopies les informations de la partie Facture devant la partie produits pour plus de clarté.

Merci d'avance pour votre aide

12aideexcel.xlsx (29.19 Ko)

Bonjour OrnellaM2103 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Voici le fichier avec le code VBA (ALT+F11)
Pour pouvoir l'ouvrir dans Excel sans message, clic droit sur le fichier -> Propriété et cocher "Débloquer" + Ok

Nota : je n'ai pas fait la mise à jour via un tableau pour que ce soit plus simple à comprendre (c'est donc un peu plus long)

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour à tous

Le tableau étant une requête POwerQuery c'est la source de la requête qu'il faudrait...

J'ai continué en PowerQuery

Requêtes faite à partir d'une copie : il faudra modifier la source de Data0

Bonjour,

Ouah 78chris, je n'ai rien compris mais ça m'a l'air génial, je me doutais que quelqu'un arriverait à faire quelque chose avec PowerQuery mais je n'avais aucune idée de comment faire, je suis allé sur VBA de mon côté, voici ma solution:

4aideexcel.xlsm (51.40 Ko)

Il faut appeler la macro "transformation"

Rechercher des sujets similaires à "reorganisation tableau"