Renvoyer une valeur à partir d'une fenêtre de dialogue

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à visualiser le cheminement à suivre pour obtenir mon résultat. Je lance donc un sujet obtenir un petit peu d'aide de votre part

Je découvre petit à petit la VBA, je ne suis donc pas encore une pro

Voici ma problématique :

J'ai un fichier test avec une base de données, une colonne A qui contient les types de matières, une autre B, mes numéros d'essais et la dernière C, mes numéros de portefeuilles.

Je souhaiterais qu'en appuyant sur un bouton, une boîte de dialogue apparaisse dans laquelle, en rentrant mon type de matière, puis mon numéro d'essai, le numéro de portefeuille correspondant s'affiche.

J'ai donc réussi à mettre en place la 1ère partie (cf fichier en PJ) :

En cliquant sur mon bouton "Essai/Portefeuille", une boîte de dialogue (zone de liste modifiable) apparaît dans laquelle je peux rentrer mon type de matière et mon numéro d'essai.

J'aimerai qu'en sélectionnant mon type de matière, un premier tri se fasse dans ma quantité de numéro d'essai disponible.

Je bloque ensuite, je n'arrive pas à faire retourner mon numéro de portefeuille correspondant.

17forum.xlsx (14.63 Ko)

J'espère avoir été assez claire dans la description de mon problème

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée

Bonjour,

Ton fichier est en .xlsx et ne comporte donc aucune macro. Il va être difficile de t'aider dans ces conditions.

En effet, merci, le voici avec les macros

7forum.xlsm (14.64 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

17forum-v1.xlsm (20.22 Ko)

Bye !

Ecoute gmb, c'est exactement ça, je vais regarder ton code ;)

Merci beaucoup

Je cherche des explications à tout ça

Tu es parti sur un Userform, et tu as pu rentrer "la prog" directement dans le tableaux des propriétés ?

J'ai simplement fait un UserForm pour essayer de répondre à ta demande

Pour que tu comprennes mieux ce qui se passe, j'ai commenté les macros associées dans cette nouvelle version.

Elle est visible en tapant simultanément sur les touchies Alt et F11

Bonne réception.

14forum-v1-b.xlsm (23.15 Ko)

Bye !

Merci beaucoup gmb pour le temps consacré !

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai un soucis qui persiste.

J'ai mis à jour ma liste avec davantage de données avec les formats suivants :

- N° portefeuille : TT.22TTTT.T.TT.22.F ou "Fermé"

- N° d'essai : TTTTT ou 2222 ou 222

- Type de matière : TT222 ou TTTTT

Je ne peux malheureusement pas vous partager le fichier car les données sont d'ordre professionnelles mais le code est inchangé.

Mon problème est que dans la boîte de dialogue, le N° de portefeuille n'est pas renvoyé à chaque fois.

J'ai harmonisé le format de mes cellules mais cela ne change rien. Je ne vois pas d'autre raison qui aurait pu entrainer cette perte de fonction.

Si vous avez une petite idée qui vous vient, je suis preneuse,

Merci par avance et bon appétit

Dommage que tu ne joignes pas ton nouveau fichier car avec le fichier initial, cela fonctionne ...

Désolé ...

5forum-v1-c.xlsm (26.44 Ko)

Bye !

Merci de ta réponse.

J'ai pu reprendre les valeurs, j'ai remarqué qu'en lançant ma macro, le format tableau disparaissait.

Je te mets ce que j'ai en PJ.

Merci,

15forum.xlsm (28.55 Ko)

Nouvelle version

6forum-v2.xlsm (31.68 Ko)

Bye !

Merci beaucoup GMB, tout marche parfaitement. Il fallait ajouter un Label_Click pour la fenêtre textuelle ajoutée ?

Re @gmb,

Je me permets de revenir sur le sujet car je n'arrive pas à comprendre le code....

J'ai des colonnes qui se sont rajoutées, et j'aimerais donc faire apparaître d'autres données...

Peux-tu m'expliquer quelle partie du code est concernée ?

Encore merci

3new.xlsm (32.88 Ko)

Au final, en passant quelques temps dessus, j'ai réussi ;)

Juste un petit détail, j'ai certaines cellules qui sont écrites en rouge, elles ne ressortent pas tel quel dans la fenêtre de dialogue.

Savez-vous ce que je dois ajouter pour garder la mise en forme ?

Merci

Bonjour

Nouvelle version

10new-xlsm-v2.xlsm (29.85 Ko)

Bye !

Bonjour,

Toujours au top ! Merci encore !

Et merci pour les commentaires, j'ai réussi à comprendre ;)

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur partir fenetre dialogue"