Mise en forme conditionelle inter feuille si données présente dans une list

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide concernant une mise en forme conditionnelle, sans VBA dans l’idéal.

Sur la feuille 1 j'ai plusieurs listes, qui chacune possède une couleur, ces listes sont composées d'une lettre suivi de chiffre, et parfois de point.

Exemple : liste bleu : C1458.002

Sur la feuille 2, il y a plusieurs textes, certains contenant des éléments de la liste bleu.

Je dois surligner une cellule qui comporte le texte C1458.002 en bleu dans la feuille 2.

Mes explications ne sont pas très clair, mais je vous joint un modèle.

Merci d'avance pour votre aide :) !

22aide-mefc.xlsx (14.58 Ko)

Bonsoir user1478 et

Vu le pseudo, dite nous en plus sur vous dans une petite présentation ICI

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Edit : merci pour la présentation

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonsoir Frédéric alias User1478

Malheureusement ce que vous demande ne pourra être fait qu'en VBA

A moins de se dire, si vous n'avez que ces 2 références, que UNO sera en bleu et DOS en orange

A+

Bonjour,

ci joint une proposition en MFC :

10aide-mefc.xlsx (16.13 Ko)

Ceci fonctionne à la condition d'être "plus précis" sur la dénomination, voir la recherche C2256 qui est trop généraliste.
Il y a peut-être mieux que TROUVE afin de faire une recherche plus précise... Le OU dans la formule permet de travailler "en matrice".
Les matrice sont les zones de cellules constituant les nom recherchés. Ici je les aie faites fixes, mais elles peuvent par formule devenir dynamique et la zone s'adaptera alors à la taille des différentes données.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

après petite réflexion celui-ci fonctionne comme vous le souhaitez, à la condition d'être "stricte" sur la structure de vos données :

18aide-mefc.xlsx (16.20 Ko)

Toujours le OU pour le côté matriciel, mais ici j'ai mis un "multiplier" pour les différentes conditions : la première on doit trouver la valeur de la liste dans le tableau, il y a problème avec les extension ".001", donc j'ai ajouté une condition où le ":" doit se trouver à autant de caractère de la données de la liste +1 du début.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour le temps passé et vos propositions.

LouReeD, ta proposition répond parfaitement à mon besoin.

Merci beaucoup, et merci à la communauté de excel-pratique :)

Bonsoir,

merci @ vous pour ce retour ainsi que vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle inter feuille donnees presente list"