Trouver tous les caractères Unicode contenant un diacritique donné

Bonjour à toutes et tous

Pour commencer précisons ce qu’est un diacritique : c’est un symbole (par exemple un accent de voyelle en français ou la tilde (« ~ ») espagnole du « ñ ») qui vient se superposer à un caractère ASCII (donc non-accentué) existant (dans mon exemple le « n »).

Je voudrais savoir sans avoir à me farcir toute la lecture du plan multilingue de base Unicode la liste exhaustive des caractères de ce plan réemployant un diacritique donné.

Auriez-vous un lien ou verriez-vous une solution ?

Merci d’avance !

Merci Arturo83 pour votre réponse et votre classeur,

Dans ce que vous m’envoyez seules les voyelles accentuées sur la plage Unicode U+0080 à U+00FF sont considérées (et sont suffisantes pour la langue française). Hors je voudrais couvrir tout le plan multilingue de base (de U+0000 à U+FFFF) avec ses consonnes accentuées comme le « ñ » espagnol. Là est la difficulté !

Donc je ne clôture pas encore le sujet.

Encore merci et @ bientôt

"Dans ce que vous m’envoyez seules les voyelles accentuées "
le « ñ » espagnol est présent, code 241

j'en ai zappé 2 autres:

158ž
154š

Edit:

si vous avez excel 365, jetez un oeil ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/unicode-unicode-fonction-adb74aaa-a2a5-4dde-aff6-966e4e81...

Merci pour cette nouvelle réponse et pour le lien Arturo83,

Vrai pour le ñ

En matière d'Unicode je ne jure plus que par ce lien : https://www.compart.com/fr/unicode/ qui m'a été fourni par X Cellus et je l'en remercie encore.

Sujet non encore clôt ...

Bonjour,

si le but est de retrouver un caractère tu pourrais utiliser WinCompose (gratuit), un excellent utilitaire
Ex de milieu de liste pour tilde :

image

Certaines sont en double car plusieurs raccourcis sont acceptés pour les écrire.
eric

Bonjour et merci beaucoup eriiic,

Je viens d'essayer WinCompose (Séquence) et ça m'a l'air d'être un outil intéressant (et complétant intéressement le lien X Cellus évoqué plus haut) ! Je n'ai pas encore réussi à l'utiliser pour obtenir les résultats recherchés dans ce sujet mais je vais approfondir ça ce soir !

Merci encore de ta réponse, je clôture certainement ce sujet un petit peu plus tard une fois familiarisé avec ce soft.

@ bientôt

Rechercher des sujets similaires à "trouver tous caracteres unicode contenant diacritique donne"