Bonsoir,
Ci-joint le fichier avec une formule :
=CNUM(INDIRECT(ADRESSE(COLONNE();DROITE($B2;1)+1;;;$A$2)))
Explications:
COLONNE() donne le n° de la colonne où je suis donc 3 pour la colonne C. La colonne C correspond à la semaine 36, D vaut 4 pour la semaine 37. C'est justement le n° des lignes sur les feuilles avec les prénoms.
DROITE($B2;1)+1 va chercher le texte Réunion 1 et ne garde que 1 caractère à droite donc le chiffre 1, on fait +1 ce qui fait........ suspens.... oui 2. 2 ça correspond à B et B c'est la colonne de la réunion 1 sur la feuille Bernard.
La réunion 2 c'est 2+1 = 3 et la réunion 2 est en colonne 3.
$A$2 c'est le prénom, c'est aussi le nom de la feuille. C'est le point faible de la formule car j'ai dû mettre pour Bernard, Sylvie A6, A10 et A14 à la main car il y a des cellules fusionnées, il n'y a pas beaucoup de prénoms donc ça va. Sinon on aurait dû utilise index, equiv et des zones nommées.
ADRESSE transforme ce que j'ai récupéré avec colonne, droite et a2 en une référence de cellule. 2 et 5 (5 = colonne E) et Bernard veut dire que je cherche Bernard!E2.
INDIRECT permet de récupérer ce qui est en Bernard!E2 car on veut la valeur et pas une adresse de cellule.
CNUM convertit cette valeur en nombre pour que tes sommes au bout du tableau fonctionnent, la faute à INDIRECT qui transforme cette valeur en texte.
Pour finir j'ai mis un format de cellule personnalisé 0;;; pour masquer les 0 qui apparaissent quand il n'y avait rien à récupérer, par exemple la semaine 40, réunion 1 pour Fabienne on ne voit rien alors qu'Excel a récupéré 0.
A+