Changer la couleur en fonction de la chaine de caractère de la cellule

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi lors de l'ouverture de mon Userform certains de mes Labels se colorient en rouge systématiquement alors que mes conditions sont censés definir une autre couleur quand ca correspond à autre chose. Je récupère enfaite une chaine de caractère dans une cellule de ma feuille active. Et fonction de celle ci, mes labels de mon userform doivent se colorier de différente couleurs. Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications .

Mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je tourne en rond sans savoir ce qui pose problème étant donné que je n'ai même pas de message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

Mon fichier ci joint:

9classeur1.xlsm (55.48 Ko)

Bonjours,

Vous avez du faire un "copié-collé" car presque tous vos tests vérifient en deuxième condition si celle-ci est remplie:

ActiveSheet.[B30] = "Oui, Les 2, Douleurs" 

et comme c'est le cas , et bien on met du rouge.

un exemple:

If ActiveSheet.[B30] = "Oui, Gauche, Douleurs" Or ActiveSheet.[B30] = "Oui, Les 2, Douleurs" Then
UserForm4.EpauleG.BackColor = RGB(244, 24, 24)

Cdlt

Bonjour, déjà merci pour votre retour, étant débutant je ne comprend pas tout à fait ce que vous voulez dire par là « remplie en deuxième condition ».
Je lui demande si ma chaîne de caractère est égale à celle de la cellule en effet c’est égale pour la condition cité mais pour après les conditions changent ils me semblent et par exemple pour les c30 d30 ect la chaîne de caractère est différente, mais pour moi si ce n’est pas égale ce n’est pas censé appliqué le code?

ici par exemple:

'epaules  droites******************
If ActiveSheet.[B30] = "Oui, Droite, Douleurs" Or ActiveSheet.[B30] = "Oui, Les 2, Douleurs" Then
 UserForm4.EpauleD.BackColor = RGB(244, 24, 24)

ActiveSheet.[B30] = "Oui, Les 2, Douleurs", cette condition est vraie, donc on applique la couleur rouge

autre exemple:

'coudes gauche*************
If ActiveSheet.[c30] = "Oui, Gauche, Douleurs" Or ActiveSheet.[B30] = "Oui, Les 2, Douleurs" Then
 UserForm4.avtbrasG.BackColor = RGB(244, 24, 24)
 ElseIf ActiveSheet.[c30] = "Oui, Gauche, Engourdissement" Or ActiveSheet.[B30] = "Oui, Les 2, Engourdissement" Then

ActiveSheet.[B30] = "Oui, Les 2, Douleurs", cette condition est vraie, donc on applique la couleur rouge

et même chose à d'autres endroits.

Ah oui merci beaucoup mais c’est toute bête enfaite.

Oui en effet je n’avais pas remarqué qu’en copiant je n’avais pas changé la cellule de la deuxième condition.

Merci beaucoup!
bonne journée Arturo.

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur fonction chaine caractere"