Lien Excel vers Word

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui contient des graphiques à partir d'un fichier de données Excel.
J'ai créé un fichier Word dans lequel j'ai fait des copier des divers graphiques Excel, et les ai collés avec liaison en tant qu'objet graphique Microsoft Office dans Word. Dans Fichier > Options Avancées, j'ai coché la case "Mise à jour des liaisons à l'ouverture".
Je constate alors qu'une modification des données Excel modifie et les graphes Excel, et les graphes Word, ce qui semble correct.

Or, à l'ouverture suivante si j'ouvre d'abord le fichier de données Excel, puis le fichier de graphes Excel, les graphes sont à jour.
Si pour terminer j'ouvre le fichier Word, les graphiques ne sont pas mis à jour...

Il y a donc une erreur quelque part, mais je ne sais pas où...

Que puis-je faire ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour bravodeltafr

A l'ouverture du fichier Word un message vous demande normalement si vous souhaitez mettre à jour les liaisons

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez recommencer votre fichier Word

A+

Merci Bruno M45 , mais c'est pas très sympa, ça.

Quand je vais refaire, à quel moment Word me demandera-t-il les liaisons à mettre à jour ? Avant de copier un des graphes ? Lors de la fermeture de Word ? Ou bien ?

En tous cas, merci pour votre aide, je vais m'y recoller

Re,

En fait, j'y suis peut-être allé un peu fort

Il faut remplacer les graphiques qui ne veulent pas se mettre à jour, ça doit pouvoir suffire

D'ailleurs pourquoi séparer les données des graphiques !?

A+

Merci Bruno,

J'ai séparé les données des graphiques, pour des questions pratiques, mais je suis bien d'accord que je n'étais pas obligé.

Ensuite, le fichier Word permet d'éditer 6 à 8 graphiques dans une seule feuille imprimée, et je pense que cela est impossible avec Excel, mais peut-être je me trompe.

Bon, je vais me repencher sur mes graphiques dans Word pour que ça fonctionne.

Encore merci pour ta disponibilité !

Re,

Petit complément, lors de la modification, il faut que les 2 fichiers Excel aient été enregistrés

Et normalement à l'ouverture du fichier Word, tout suit

A+

Oui, tout à fait.

J'ouvre le fichier de données (qui contient un mot de passe, mais je pense que ça ne change rien), puis le fichier Excel de graphes, puis le fichier Word.

Le mot de passe est il pour l'ouverture du fichier, ou juste pour sa modification.
S'il est pour l'ouverture, il est possible que ça bloque car Word ne peut, peut-être, pas accéder aux données.
S'il est simplement pour la modification, alors ça ne devrait pas gêner, car Word va simplement lire les données.

Rechercher des sujets similaires à "lien word"