Générer automatiquement des sommes à partir d'un tableur de données

Bonjour,

Afin de confronter un budget prévisionnel au budget réel,

je souhaite alimenter les colonnes "réel" d'un tableur "budget prévisionnel" à partir d'un "tableur de données" issu d'un compte en banque.

Ce tableur de données est doté de colonnes "dates", "crédit", "débit", "catégories" (loyer, taxes, achat de matériaux, achat d'outillage...), et "tiers" (locataire X, locataire Y, Auchan, Gedimat...), avec des filtres.

Je cherche la façon d'alimenter automatiquement le "réel" de mon tableur "budget prévisionnel" pour chaque catégorie/tiers, et ce à mesure que j'alimente le tableur de données.

J'ai essayé en copiant les sous totaux de chaque catégorie/tiers ou avec "Somme (109; .......)" mais cela ne résiste pas aux modifications que j'apportais à mon tableur de données.

Auriez vous une idée?

Merci d'avance :)

Bonsoir Vince vince et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, je pense que le mieux serait de déposer votre fichier anonymisé
pour que l'on comprenne comment vous souhaitez procéder

Merci pour votre participation

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Ci joint le fichier en question ("BUDGET PRÉVISIONNEL")

Dans l'onglet "BUDGET PRÉVISIONNEL", je cherche les formules à appliquer pour les cellules surlignées en jaune qui représentent le budget réel dépensé pour chaque catégorie, et dont les montants se trouvent dans l'onglet "DONNEES".

Je souhaiterais que ces montants de budget réel s'actualisent automatiquement à mesure que je rempli mon tableau de données.

Personne pour m'aider?

Salut Vince Vince

Désolé, beaucoup de boulot en cette fin d'année, je n'ai pas eu le temps de me pencher de dessus

Voici le fichier avec une colonne ajoutée pour les tiers et l'utilisation de la fonction SOMME.SI()

Maintenant, je ne sais pas comment vous pouvez faire votre réel, sachant qu'il manque un tas de tiers

Mais bons vous avez la base, à vous de voir pour le reste

Nota : Pourquoi ne pas enregistrer le fichier en ".xlsx" puisque vous avec la version 2016 ?

A+

Super merci pour votre réponse, je vais étudier ça

Rechercher des sujets similaires à "generer automatiquement sommes partir tableur donnees"