Joindre deux fichiers Excel en sélectionnant des lignes spécifiques

Bonjour,

Etant débutant sur Excel et après une journée et demi de recherche je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je me permet donc de créer ce sujet.

J'ai actuellement deux fichier Excel, un composé de la totalité des références du catalogue et avec le prix unitaire des articles.

Et un second fichier composé des références vendu dans mon magasin ainsi que les stock disponibles.

Je souhaiterais lié le prix de vente des articles aux références vendu dans mon magasin,afin de valoriser mon stock en direct.

J'ai déjà essayé de lier les fichiers, cependant la liaison prend en compte la totalité des références du premier fichier et non uniquement les références vendus dans mon magasin.

Je voudrais donc savoir si il y avait une solution permettant d'extraite du premier fichier Excel uniquement les prix des articles vendus dans mon magasin.

Les références des articles étant les même dans les deux fichiers je suppose qu'il faut se baser sur cette donnée afin de lier les fichiers.

J'espère être assez clair concernant mon problème

Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée

Bonjour

Utiliser une requête PowerQuery, intégré à Excel.

Une fois la requête construite : un clic actualise les résultats

Bonjour

PowerQuery !! sa marche comment ?

Etant débutant sur Excel

Peut tu nous faire un petit fichier avec un exemple de tes deux tableaux avec une simple recherchV sa devrais suffire

Bonjour,

Merci pour vos réponses

J'ai rendu anonyme mes deux dossiers je vous les transmets

Donc sur mon premier fichier j'ai mes type de produits vendu en magasin, leur références et leurs quantités dans mon stock

Dans le deuxième fichier j'ai le catalogue de référence complet avec différentes indications, la colonne K comporte le prix de vente de mon magasin.

Je voudrais donc mettre ce prix de vente sur mon premier fichier,cela semble possible via les références des produits qui sont identiques

Je ne sais pas si avec les fichiers anonyme il sera possible de résoudre mon problème puisque les références du fichier 1 sont différente des références du fichiers 2.

Si ce n'est pas possible je rendrais anonyme tout sauf les références.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour

Je ne sais pas si avec les fichiers anonyme il sera possible de résoudre mon problème puisque les références du fichier 1 sont différente des références du fichiers 2.

Si ce n'est pas possible je rendrais anonyme tout sauf les références.

  1. l'un des fichiers n'as pas titres de colonnes donc difficile de savoir où est la référence...
  2. le seul moyen de croiser les 2 fichiers est la référence commune donc si tu la modifies d'un côté on ne peut plus trouver

Bonjour ,

J'ai modifier les fichiers comme demandé, j'ai donc mis les références de bases.

Le problème mon fichier avec la totalité du catalogues fait plus de 1,5mo donc je ne peux pas le mettre ici.

Je peux le séparer en deux fichier différent mais ceci risque de compliquer le problème ?

Donc le fichier excel 1-1 il y a les noms des pièces,les références et la quantité en magasin

Dans le fichier excel 2-2 c'est la première partie du fichier excel avec les références des produits et le prix de vente en magasins

Le fichier 2-3 est la deuxième partie de ce fichier puisqu'il était trop volumineux.

Merci pour votre aide et bonne journée

Bonjour

Modifier le chemin vers le fichier Stock (cellule en jaune)

Clic droit dans le tableau vert Actualiser

Si une erreur apparait

Lancer PowerQuery (Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery), puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Cela supprimera le message d'erreur.
A noter que cette option ne sert à rien dans la quasi totalité des cas et limite les possibilités, d'où son décochage.

6valeur-stock.xlsx (42.41 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide !

Ca a l'air parfait encore merci.

Je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "joindre deux fichiers selectionnant lignes specifiques"