QUERY me renvoie une valeur négative au lieu de 0

Bonjour,

Je rencontre un souci avec la fonction QUERY.

Je cherche à retransmettre des données de la feuille "Sélection+Data1" à la feuille "Data1" si les cases dans la colonne K sont cochées.
Mes cellules de la colonne G contiennent une formule SI(GX<0;0;moncalcul) dont les valeurs sont prises dans "Transactions1". J'ai volontairement rentré des valeurs dont la somme est négative pour que la cellule G2 m'affiche 0. Mais lorsque j'utilise la fonction QUERY dans la feuille "Data1" en A2, ma colonne G me retransmet les résultats négatifs alors qu'ils devraient être 0... Je ne comprends pas pourquoi

D'autant plus que lors d'un autre essai avec les feuilles "Sélection+Data2" "Transactions2" et "Data2", en utilisant exactement les mêmes formules avec quelques changements, ma feuille "Data2" me renvoie bien 0 en colonne D

Je ne sais pas s'il y a quelque chose que j'ai mal fait ou que j'ai malencontreusement touché à un paramètre qui me donne se résultat... Mais je ne trouve pas la solution...

Merci pour votre aide !

Victor

(Les valeurs entrées dans ce tableau sont fictives)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FF1oohrJZ67i3SWZi4q30ETyr-7VsMCD0ssQ6MsBuPc/edit?usp=sharing

Bonjour dans la feuille slection + date, en G2, il y a un problème avec votre formule

=SI(G2<0;0;SOMME.SI.ENS

Vous demandez en G2 de regarder si G2<0

La réponse de la formule sera toujours fausse puisque vous comparez votre propre cellule, donc il affichera 0

en revanche dans le query, il refait le calcul et voit que G2=0 donc n'est pas <0

Par conséquent il fait le calcul suivant soit le somme.si.ens

En G2 il fallait mettre la formule

=SI(SOMME.SI.ENS(Dollar_Amount1;Type1;"Buy";Token_Name1;"Bitcoin")-SOMME.SI.ENS(Dollar_Amount1;Type1;"Sell";Token_Name1;"Bitcoin")<0;0;SOMME.SI.ENS(Dollar_Amount1;Type1;"Buy";Token_Name1;"Bitcoin")-SOMME.SI.ENS(Dollar_Amount1;Type1;"Sell";Token_Name1;"Bitcoin"))

Et alors dans la feuille DATA, le query vous donne la bonne réponse

Pour info, je n'ai corrigé la formule qu'en ligne 2

Ah super merci beaucoup !

Effectivement maintenant que vous le dites ça paraît logique

Ce qui est pourtant bizarre c'est en feuille Data2 il m'affiche bien 0 alors que j'utilisais la même formule... Mais bref je vais utiliser la votre !

Encore merci et excellente journée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "query renvoie valeur negative lieu"