Calculer le nombre de cellule en évitant les doublons non spécifique

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.

Voici mon problème, j'essaye de calculer le NOMBRE de cellule client (dépendant du nombre de jour) mais en évitant les doublons. J'ai réussi à calculer le nombre de cellule par catégorie mais sans éviter les doublons de client

Exemple: Je dois calculer le nombre de client entre 30 et 90 jours mais je dois éviter de compter 2 fois le même client dans cette catégorie et uniquement qu'il compte pour 1 seule cellule

Je dois éviter aussi que Excel comptabilise les cellules vide car je dois agrandir mon tableau a chaque fois donc je dois pouvoir calculer le nombre de cellule dans la colonne en entier .

Merci a tous pour votre précieuse aide!

Bonjour

Voir cet essai en Pj

Slts

Ca ne marche pas encore car le nombre de cellule doit être calculé selon le nombre de mémo et non le nombre de jour.

Merci de ton aide!!! :D

Bonjour à tous,

Une proposition si tes mémo sont bien des nombres :

=NB(1/FREQUENCE(SI(($G$2:$G$19>=30)*($G$2:$G$19<90);$B$2:$B$19);$B$2:$B$19))

=NB(1/FREQUENCE(SI(($G$2:$G$19>=90)*($G$2:$G$19<120);$B$2:$B$19);$B$2:$B$19))

=NB(1/FREQUENCE(SI(($G$2:$G$19>=120)*($G$2:$G$19<180);$B$2:$B$19);$B$2:$B$19))

=NB(1/FREQUENCE(SI(($G$2:$G$19>=180);$B$2:$B$19);$B$2:$B$19))

Cordialement

Ca ne marche pas, la quantité se transforme à 0 (zéro) et si je dois rajouter d'autre ''MÉMO'' et agrandir mon tableau sa ne marcherai pas non plus

Merci vraiment pour vos efforts! Ont va y arriver!!

Voici ce que ca donne:

Re,

En mettant la formule correctement !

et ce n'est jamais très bon de prendre toute la colonne, il vaudrait utiliser un tableau structuré :

Même si ce n'est jamais très bon, est ce que c'est possible? Car quand j'ajuste ta formule (qui marche a merveille!) et que je remplace la zone du tableau par toute la colonne, sa calcule les case vide et me redonne une erreur.

Y a t'il un moyen de remédier a sa?

Merci

Re,

Voir fichier, c'est bon si on prend toute la colonne, tu avais une cellule non vide en G29

Cordialement

C'est peut-être moi qui ne comprend pas et qui commence sur excel mais pourquoi quand je veux copier coller la formule sur un autre cellule, la valeur revient a 0?

Je ne fait que regarder la formule et je clique dedans sans modifier rien et la valeur reviens a 0??

Dsl car je suis assez débutant en excel haha

Re,

Ou là pardon, ce sont des formules matricielles, et avec ta version (Excel 2019 ?) il faut les valider en pressant simultanément les trois touches Ctrl+Maj+Entrée

Elles se mettent alors automatiquement entre accolades {}

C'est une inattention de ma part

Cordialement

MERCI Infiniment! Tour marche bien!!

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre evitant doublons specifique"