Obtenir des informations depuis un fichier txt
Bonjour,
depuis un fichier txt , j'aimerai obtenir 2 informations via un code VBA, le nombre de chèque (7 dans mon cas) et le montant (103,33).
j'ai commencé à rédiger un bout de code avec les informations que j'ai pu obtenir sur le forum:
Sub TESSI_Lecture()
On Error GoTo TestErreur
Dim ContenuFichier As String
Dim MonFichier As String
MonFichier = "Q:\TRESORERIE\B - IMPORT AUTOMATISE\TESSI\20221130_exemple.txt" 'l'emplacement et le nom du fichier texte
ContenuFichier = LireFichierTexte(MonFichier) 'appelle la fonction "LireFichierTexte"
MsgBox ContenuFichier 'affiche le contenu du fichier
Exit Sub
TestErreur:
MsgBox "Le fichier n'a pas pu être lu..."
End Sub
Public Function LireFichierTexte(ByVal MonFichier As String) As String
On Error GoTo LireFichierTexteErreur
Dim IndexFichier As Integer
IndexFichier = FreeFile()
Open MonFichier For Binary Access Read As #IndexFichier
LireFichierTexte = Space$(LOF(IndexFichier))
Get #IndexFichier, , LireFichierTexte
Close #IndexFichier
Exit Function
LireFichierTexteErreur:
Close #IndexFichier
LireFichierTexte = ""
End FunctionMais lors de la lecture de ma message box voici ce que j'obtiens:
Mon code n'arrive pas à lire jusqu'au bout de mon fichier txt, et je vous avoue que ne l'explique pas.
Puis après j'aimerai pouvoir isoler juste le montant et le nombre de chèque et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai pour habitude d'utiliser des fonctions d'extractions (InStr, Split, Trim...) mais dans le cadre d'un fichier txt je n'ai pas l'impression que cela fonctionne.
Je précise également que je reçois ce fichier tous les midis au même format.
Merci par avance pour vos pistes,
Bonne journée ! :)
Bonjour,
msgbox est limité quant au nombre de caractères qu'il peut afficher et tu ne vois donc pas la partie qui t'intéresse. Mais le contenu de ton fichier est bien dans ta variable contenufichier. S'agissant d'une variable String, toutes les instructions de manipulation de chaines devraient fonctionner.