Forme conditionnelle, mais problème dates

Bonjour,

Je débute donc désolé pour mon incompétence qui s'atténuera grâce à vous.

Exposé :

Par exemple, je veux faire un tableau de compte.

Jour Objet Entrée Sortie le tout en colonnes

Une cellule Xn avec =AUJOURDHUI() pour me souvenir de la date et m'en servir pour la suite.

La colonne des jours ira de 1 à 31 pour couvrir tout le mois.

Problème :

J'aimerais que toute ligne du jour correspondant à aujourd'hui passe en rouge si c'est le cas pour ne pas qu'on se trompe de ligne dans la saisie journalière de ce tableau qui contiendra donc 31 lignes hors titre et totaux ou autres calculs.

Jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème si ma colonne "date" à un format personnaliser pour n'afficher que le jour et pas le mois ni l'année pour un gain de place. Si je rentre en A1: 01/01/2010, la cellule A1, première date de ma colonne Jour affiche 1.

Donc, quand on sera le 01/01/2010, la ligne de date 1 passera en rouge grâce à "Format>Mise en forme conditionnelle" qui demande simplement de colorer en rouge la cellule A1 si elle est égale à la cellule Xn qui comporte la fonction AUJOURDHUI().

Raté :

Sauf que je veux réutiliser ce tableau l'an prochain sans avoir à changer toutes mes dates de la colonne date de mon tableau.

Et là, le 1er janvier sera bien noté 1 mais faisant référence toujours au 1er janvier 2010 et vu que la date d'aujourd'hui sera le 1er janvier 2011, ça ne passera donc pas en rouge.

Please, comment faire (en m'expliquant point par point car je le répète, je débute) ?

Merci.

Bonjour.

Le premier point serait que tu nous joigne ton fichier car il y a quelques questions que je me pose:

Ton format personnalisé est il utile?

J'aimerais que toute ligne du jour correspondant à aujourd'hui passe en rouge

Si j'ai bien compris, il n'y aura qu'une seule ligne qui sera rouge étant donné que tu prends un calendrier d'un seul mois?