Remplir planning par un formulaire

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai conçu un planning horaire pour faire un suivi du nombre d'heure travaillé qui prend un compte la majoration heure normale/ nuit/ dimanche et congé, pour ensuite donner un résultat par jour/mois/année.

Chaque page représente un moi le tableau s'actualisant en fonction de l'année choisi et met donc ainsi en apparence les jours fériés et les dimanches.

J'ai créé des macros automatiques ( heure normale/ nuit/ dimanche et congé) pour quand on sélectionne des cases celles-ci change de couleur, pour qu'ensuite via un calcul cela donne un nombre d'heure effectué (avec la correction d'une majoration si heure différente de normale, grâce au couleur) par jour puis par mois sur une page "ensemble".

Ma question est la suivante j'aimerai faire un formulaire à la place des ces macros automatiques.

les contraintes sont les suivante :

- formulaire présent sur l'ensemble des pages mois et non sur la page ensemble

- Doit faire correspondre un jour présent sur la page mois (E10 à AJ10) pour changer la couleur des cases présente sur cette colonne entre la lignes comprenant l'heure de début (C11 à C94) et la ligne comprenant l'heure de fin (D11 à D94)

- pouvoir choisir le type d'heure effectué (normale/ nuit/ dimanche et congé)

- et donc un final quand on appuis sur une touche "valider" du formulaire celui ci change de couleur les cases en fonction des paramètres choisis.

Vous pouvez trouver ci-joint le fichier,

25planning-horaire.zip (228.94 Ko)

de plus dans la partie VBA > Feuilles vous trouverez l'image que le me fait du formulaire

En espérant que vous aller pouvoir m'aider, merci d'avance

PS : j'espère également avoir été claire dans ma demande

Bonjour Surfeur33 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour

La moindre des politesses serait de nous tenir au courant

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "remplir planning formulaire"