Click sur listbox

Bonjour

Je suis néophite en matiere de listbox .

J'ai crée une listbox qui fonctionne en mode création mais pas en utilisation finale.

Tout d'abord je n'arrive pas à inserer une attente de click dans mon module, il passe directement du remplissage à l'éxecution.

Ensuite je souhaite modifier la hauteur de la listbox en fonction du nombre d'articles à y inserer, pas la peine de mettre le "height" à 300 pour y mettre 4 lignes.

J'y arrive par tatonnement mais je souhaiterais que VBA le fasse.

Merci de votre aide.

Bonjour

Si vous voulez que l'on comprenne bien le contexte et que l'on trouve une solution

Bonjour Bruno

Je vous remercie de vous être pencher sur mon problème et je vais essayer d'être plus explicite.

Je dois modifier un ancien programme dans lequel j'utilisais le clavier pour entrer mes demandes. Maintenant on me demande une liste déroulante ce que je n'ai jamais fait.

J'ai crée une ListBox dans laquelle je charge mon fichier par RowSource et je lis le résultat par Text. Pas de problème jusque là.

Entre les deux j'ai mis un Call vers une procédure Click, et c'est là qu'est le problème. J'ai essayé plein de trucs mais rien ne fonctionne, je passe directement du chargement à la lecture.

Je veux lire un article, l'enregistrer, revenir sur la listbox, choisir un autre article, ..., terminer par un bouton 'Valider'

Tout ça fonctionne bien en mode débogage mais pas en mode execution.

Le système ne me donne pas la main pour gérer la souris ou le scolbar.

J'ai besoin de votre aide pour écrire cette procédure click.

Merci de votre aide.

Bonsoir wetzel,

Vous ne voulez pas donner de fichier anonymisé, je pense donc clôturer votre demande

Sans fichier même avec toutes les explications du monde, il est à mes yeux impossible de vous aider

A vous de voir !

Rechercher des sujets similaires à "click listbox"