Dans tableau Case vide si case a coté vide et remplie si case à coté =X

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens de découvrir les potentielles possibilités d'EXCEL et ça a l'air génial, mais maintenant ça m'empeche de dormir les nuits, je ne pense qu'a ça, à vouloir découvrir de nouvelle formule. Je me suis fait un petit tableau avec un calendrier qui me compte automatiquement mes RTT mes congés, mes jours travaillés, etc. Si je fais appel à vous , c'est pour un autre sujet, qui je pense est facile pour vous et ne fera pas rêver les meilleurs d'entre vous : sur une ligne, on va dire B, j'ai une valeur donné dans B1, un liste déroulante dans B2 ( avec comme choix le vide ou la lettre X ) et je caresse l'espoir que dans B3,la case soit vide si B2 est vide ou que la valeur de B1 si B2 à la lettre X. Je vous l'avais dit , c'est surement hyper simple pour vous, je ne sais pas ou je me trompe, c'est un mélange de =si et de si vide.? Merci d'avance, pour votre aide. Cordialement, Laurent

ex si vide

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

=SI(B2="";"";SI(B2="x";B1;"à définir"))

Remarque : Prenez l'habitude de joindre un classeur test à l'appui de votre demande.

Bonjour,

Merci pour votre retour, voici en PJ le Classeur TEST, j'ai rentré votre formule, le problème quand je choisissais la lettre x, la valeur est de 0 et non pas la valeur de la cellule A2. Donc j'ai continué à chercher et j'en suis arrivé à cette formule =SI(B2="X";A2;"") et apparemment ça marche. Je ne vais pas vieillir car grâce à vous je continue d'apprendre, encore merci et bonne journée. Laurent

35classeur-test.xlsx (11.20 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Ma proposition tenait compte de votre message (" j'ai une valeur donné dans B1, un liste déroulante dans B2 ( avec comme choix le vide ou la lettre X ) et je caresse l'espoir que dans B3,la case soit vide si B2 est vide ou que la valeur de B1 si B2 à la lettre X.")

Si la valeur à retourner est en A2, votre formule est parfaitement opérationnelle !

Merci, beaucoup et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "tableau case vide cote remplie"